éditeur de texte avec recherche d'expressions régulières

Le
Carmelo
Bonjour,

je suis à la recherche sous Linux d'un éditeur de texte qui me permette
de manipuler le texte (rechercher / remplacer) grâce à des expressions
régulières …

(sous Mac j'utilise TextWrangler, je dois cocher la case "grep" dans la
boîte de dialogue de recherche)

Par exemple :

Rechercher ^http:// remplacer par HTTP va remplacer tous les http:// de
début de ligne par HTTP

Connaissez vous un tél éditeur ?

D'avance merci !
Pascal
Le #24018571
Le 30/11/2011 14:35, Carmelo a écrit :
[...]

geany ne permet pas ça ?
Herve Autret

Carmelo :

[...]

ed, vi, vim, emacs, Xemacs, au moins.

à +
--
Hervé
François
[...]

gedit

--
François
Emmanuel Florac
Le Wed, 30 Nov 2011 14:35:51 +0100, Carmelo a écrit:

Connaissez vous un tél éditeur ?

nedit, vim, emacs, gedit, etc. En fait, à peu près tous les éditeurs pour
développeurs courants.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
On 2011-11-30 22:01:24 +0100, Emmanuel Florac said:

Le Wed, 30 Nov 2011 14:35:51 +0100, Carmelo a écrit:

Connaissez vous un tél éditeur ?

nedit, vim, emacs, gedit, etc. En fait, à peu près tous les éditeurs pour
développeurs courants.

merci Pascal, Hervé, François et Emmanuel pour vos réponses, je vais
zieuter tous ces éditeurs de plus près !

Carmelo
Arol
Le #24021111
Le Wed, 30 Nov 2011 14:49:29 +0100, Pascal a écrit:

geany ne permet pas ça ?

Si.

L'ajout de la fonction permettant de rechercher une chaîne de caractères
dans les fichiers d'un dossier est très très pratique.
Du coup je n'utilise plus regexxer.

En plus de geany, j'utilise meld pour comparer 2 fichiers texte.

Avec ces 2 programmes, tu fais tout.
Stephane CARPENTIER
Le #24027321
Herve Autret wrote:

Carmelo :

[...]

Tu ne peux pas conseiller ça comme ça sans avoir plus de renseignements sur
son utilisation.

Ce sont des éditeurs qu'il faut apprendre pour utiliser. S'il a besoin de ne
l'utiliser qu'une fois pour faire sa substitution, il va passer plus de
temps à apprendre qu'à faire sa manip.

Par contre, s'il a toujours un éditeur de texte avec au moins 4/5 fichiers
ouverts en permanence, je crois qu'il a intérêt à apprendre l'utilisation de
vim ou d'Emacs, même pour les utiliser sous Mac. Au début, ça risque d'être
laborieux, mais une fois qu'il commencera à maîtriser, il gagnera du temps.
Nicolas George
Le #24027481
Stephane CARPENTIER , dans le message
Tu ne peux pas conseiller ça comme ça sans avoir plus de renseignements sur
son utilisation.

Ça tombe bien, la question était :

Connaissez vous un tél éditeur ?

Stephane CARPENTIER
Le #24027781
Nicolas George wrote:

Stephane CARPENTIER , dans le message
Tu ne peux pas conseiller ça comme ça sans avoir plus de renseignements
sur son utilisation.

Ça tombe bien, la question était :

Connaissez vous un tél éditeur ?

Bon, si tu veux jouer sur les mots, la question n'était pas non plus «

Heureusement, il a été capable d'interpréter la question et de comprendre
que le PO voulait un conseil.
Toxico Nimbus
Le #24033511
On 2011-11-30 22:01:24 +0100, Emmanuel Florac said:

> [...]

merci Pascal, Hervé, François et Emmanuel pour vos réponses, je va is
zieuter tous ces éditeurs de plus près !

Ajoutons gVim qui permet d'appréhender vim sans grande complexité.