Editeur de texte pour PHP

MBB
Bonjour,

Ayant un site fait avec GoLive CSS2, je vais le muter sur Dreamweather
et je me lance dans l'aventure pour écrire du PHP.
Je débute donc.
Quel éditeur de texte simple, français et si possible gratuit me
conseilleriez-vous ?
Merci de vos suggestions.
Marie

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8

pdorange
MBB wrote:

[...]

J'utilise textWrangler (anglais seulement) ou même parfois XCode (la
partie édition de texte) pour tout ce qui est développement.
TextWrabgler (gratuit) permet la colorisation et l'édition de plusieurs
sources dans une seule fenêtre :
<http://www.barebones.com/products/TextWrangler/>

MBB
MBB wrote:

[...]

Ben oui, merci mais j'ai un peu de peine avec les applis en Anglais. Y
vraiment pas un équivalent en Français ?

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8
Michael

Ben oui, merci mais j'ai un peu de peine avec les applis en Anglais. Y
vraiment pas un équivalent en Français ?

Smultron, qui maitenant a été repris et s'appelle Fraise
pdorange
MBB wrote:

> [...]

Ben oui, merci mais j'ai un peu de peine avec les applis en Anglais. Y
vraiment pas un équivalent en Français ?

Michael signale Simultron (que j'avais un peu utilisé à une période mais
abandonné au profit de TextWrangler)...

SAM
Le 4/6/10 12:37 PM, MBB a écrit :
MBB wrote:

[...]

Non il n'y a pas d'équivalent fr pour Mac
On peut tenter de jouer avec TacoEdit ou Smultron
Mébon ... me souviens pas si c'ils sont rancisés

Normalement, dans Dreamweaver, la partie "code"
c'est textwrangler (enfin ... une partie de BBedit) qui la gére, l'affiche.
Du moins c'était comme ça au siècle dernier ...

J'imagine que dans DW, en se mettant sur l'interface "code"
la production de php doit bien être possible.

Non je ne sais pas si dans DW les menus du texteur sont traduits.
Avec un peu d'habitude, au bout d'un moment, on ne fait plus très
attention si c'est en fr ou en US ;-)

--
sm