Editeur de texte de Prologue

8 réponses
Andre Majorel
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"This album is very well mixed, so it is difficult to tell
what is what."

8 réponses

JKB
Le Mon, 26 Jul 2010 17:25:02 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Andre Majorel
On 2010-07-26, JKB wrote:
Le Mon, 26 Jul 2010 17:25:02 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

Ça remonte à quand, ça ? Dans mon cas, ça serait vers 92. J'ai
du mal à me rappeler les numéros de version. Prologue 4, peut-
être.

Ce n'était pas mon éditeur habituel qui était, *je crois*, l'IDE
d'ABAL.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"This album is very well mixed, so it is difficult to tell
what is what."
JKB
Le Mon, 26 Jul 2010 20:35:50 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
On 2010-07-26, JKB wrote:
Le Mon, 26 Jul 2010 17:25:02 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

Ça remonte à quand, ça ? Dans mon cas, ça serait vers 92. J'ai
du mal à me rappeler les numéros de version. Prologue 4, peut-
être.

1984/85 de mémoire. La machine avait 256 Ko de mémoire et bootait
sur une disquette 5"1/4.

Ce n'était pas mon éditeur habituel qui était, *je crois*, l'IDE
d'ABAL.

Je suis donc hors course.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Patrice Rabiller
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 26 Jul 2010 20:35:50 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
On 2010-07-26, JKB wrote:
Le Mon, 26 Jul 2010 17:25:02 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

Ça remonte à quand, ça ? Dans mon cas, ça serait vers 92. J'ai
du mal à me rappeler les numéros de version. Prologue 4, peut-
être.

1984/85 de mémoire. La machine avait 256 Ko de mémoire et bootait
sur une disquette 5"1/4.

Ce n'était pas mon éditeur habituel qui était, *je crois*, l'IDE
d'ABAL.

Je suis donc hors course.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de
notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

Bonjour
Je pense qu'André fait allusion au système d'exploitation "prologue" et que
JKB parle du langage "Prologue" (tourné vers l'intelligence
articficielle)... Mais je me trompe peut-être.
JKB
Le Tue, 27 Jul 2010 05:57:12 +0200,
Patrice Rabiller écrivait :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 26 Jul 2010 20:35:50 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
On 2010-07-26, JKB wrote:
Le Mon, 26 Jul 2010 17:25:02 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

Ça remonte à quand, ça ? Dans mon cas, ça serait vers 92. J'ai
du mal à me rappeler les numéros de version. Prologue 4, peut-
être.

1984/85 de mémoire. La machine avait 256 Ko de mémoire et bootait
sur une disquette 5"1/4.

Ce n'était pas mon éditeur habituel qui était, *je crois*, l'IDE
d'ABAL.

Je suis donc hors course.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de
notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

Bonjour
Je pense qu'André fait allusion au système d'exploitation "prologue" et que
JKB parle du langage "Prologue" (tourné vers l'intelligence
articficielle)... Mais je me trompe peut-être.

Oui, vous vous trompez, je parle bien de Prologue, l'horrible
système d'exploitation, et non de Prolog, le langage.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
edgar
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

1984/85 de mémoire. La machine avait 256 Ko de mémoire et bootait
sur une disquette 5"1/4.

l'ai utilise sur un micral (bull -honeywell) -entre 84 et 92
pas eu ce genre de probleme, le langage etait un genre de basic, qui
s'editait avec des retours a la ligne, quand celle-ci etait trop longue pour
l'ecran
Andre Majorel
On 2010-07-27, JKB wrote:
Le Tue, 27 Jul 2010 05:57:12 +0200,
Patrice Rabiller écrivait :

Je pense qu'André fait allusion au système d'exploitation
"prologue" et que JKB parle du langage "Prologue" (tourné
vers l'intelligence articficielle)... Mais je me trompe
peut-être.

Oui, vous vous trompez, je parle bien de Prologue, l'horrible
système d'exploitation, et non de Prolog, le langage.

Marrant, Prologue est un des rares OS non-Unix qui m'ait laissé
un bon souvenir. Qu'est-ce qu'il avait de si mauvais ?

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"This album is very well mixed, so it is difficult to tell
what is what."
JKB
Le Tue, 27 Jul 2010 20:46:50 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
On 2010-07-27, JKB wrote:
Le Tue, 27 Jul 2010 05:57:12 +0200,
Patrice Rabiller écrivait :

Je pense qu'André fait allusion au système d'exploitation
"prologue" et que JKB parle du langage "Prologue" (tourné
vers l'intelligence articficielle)... Mais je me trompe
peut-être.

Oui, vous vous trompez, je parle bien de Prologue, l'horrible
système d'exploitation, et non de Prolog, le langage.

Marrant, Prologue est un des rares OS non-Unix qui m'ait laissé
un bon souvenir. Qu'est-ce qu'il avait de si mauvais ?

Sur les versions que j'ai utilisées ? Une histoire de disquettes qui
devaient être 'prémarquées' (c'est le terme de la doc de l'époque)
avec des paramètres à la noix. Lorsqu'avec Flex9, j'arrivais à 1,1
Mo par disquette, j'arrivais péniblement à 360 Ko sous Prologue (et
encore, si je ne m'étais pas foutu dedans avec les paramètres de
prémarquage parce qu'il fallait choisir entre nombre de blocs et
taille des blocs...).

Par ailleurs, la version que j'utilisais ne comprenait pas l'espace
sur la ligne de commande (qu'il fallait remplacer par une virgule).
C'était vraiment un chouette OS. Autant dire que j'ai rapidement
tout bazardé pour repasser sous UniFLEX qui lui, était capable
d'utiliser 1088 Ko de mémoire sans problème et n'avait pas toutes
ces limitations.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr