Editeur de texte de Prologue

Andre Majorel
Quelqu'un dont les souvenirs sont plus frais que les miens
peut-il confirmer que c'était l'éditeur de texte de Prologue qui
mettait ">>>" pour signaler les lignes trop longues pour tenir
dans l'écran ?

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"This album is very well mixed, so it is difficult to tell

JKB
Le Mon, 26 Jul 2010 17:25:02 +0000 (UTC),
Andre Majorel écrivait :
[...]

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

JKB

consommons tous les jours.
Andre Majorel
Andre Majorel écrivait :
[...]

Ça remonte à quand, ça ? Dans mon cas, ça serait vers 92. J'ai
du mal à me rappeler les numéros de version. Prologue 4, peut-
être.

Ce n'était pas mon éditeur habituel qui était, *je crois*, l'IDE
d'ABAL.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"This album is very well mixed, so it is difficult to tell
what is what."
JKB
Andre Majorel écrivait :
[...]

1984/85 de mémoire. La machine avait 256 Ko de mémoire et bootait
sur une disquette 5"1/4.

Ce n'était pas mon éditeur habituel qui était, *je crois*, l'IDE
d'ABAL.

Je suis donc hors course.

JKB

consommons tous les jours.
Patrice Rabiller

Andre Majorel écrivait :
[...]

Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de
notre
consommons tous les jours.

Je pense qu'André fait allusion au système d'exploitation "prologue" et que
JKB parle du langage "Prologue" (tourné vers l'intelligence
articficielle)... Mais je me trompe peut-être.
JKB

Andre Majorel écrivait :
[...]

Oui, vous vous trompez, je parle bien de Prologue, l'horrible
système d'exploitation, et non de Prolog, le langage.

JKB

consommons tous les jours.
edgar
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Je n'ai pas ce genre de souvenir... Pourtant, j'ai souffert avec
Prologue sur un Goupil G3-PC...

1984/85 de mémoire. La machine avait 256 Ko de mémoire et bootait
sur une disquette 5"1/4.

l'ai utilise sur un micral (bull -honeywell) -entre 84 et 92
pas eu ce genre de probleme, le langage etait un genre de basic, qui
s'editait avec des retours a la ligne, quand celle-ci etait trop longue pour
l'ecran
Andre Majorel
Patrice Rabiller écrivait :

[...]

Marrant, Prologue est un des rares OS non-Unix qui m'ait laissé
un bon souvenir. Qu'est-ce qu'il avait de si mauvais ?

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"This album is very well mixed, so it is difficult to tell
what is what."
JKB
Patrice Rabiller écrivait :

[...]

Sur les versions que j'ai utilisées ? Une histoire de disquettes qui
devaient être 'prémarquées' (c'est le terme de la doc de l'époque)
avec des paramètres à la noix. Lorsqu'avec Flex9, j'arrivais à 1,1
Mo par disquette, j'arrivais péniblement à 360 Ko sous Prologue (et
encore, si je ne m'étais pas foutu dedans avec les paramètres de
prémarquage parce qu'il fallait choisir entre nombre de blocs et
taille des blocs...).

Par ailleurs, la version que j'utilisais ne comprenait pas l'espace
sur la ligne de commande (qu'il fallait remplacer par une virgule).
C'était vraiment un chouette OS. Autant dire que j'ai rapidement
tout bazardé pour repasser sous UniFLEX qui lui, était capable
d'utiliser 1088 Ko de mémoire sans problème et n'avait pas toutes
ces limitations.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.