Editeur WYSIWYG : balise P ou balise DIV

Le
WebShaker
Salut

J'utilise une editeur WYSIWYG et a ma grande surprise, selon le
navigater utilisé, les balises de saut de lignes ne sont pas les mêmes.

Firefox va utiliser des <br/>
Chrome et Safari des <div>
Alors que IE va opter pour des <p>

Est ce que quelqu'un a deja réaliser (ou retouché) un éditeur WYSIWYG et
réussi a résoudre ce probleme.

Alors P, DIV ou BR je n'en tape, mais je voudrai avoir les meme partout.

Merci.
Etienne
Olivier Miakinen

Le 31/01/2010 16:05, WebShaker a écrit :

J'utilise un editeur WYSIWYG et a ma grande surprise, selon le
navigateur utilisé, les balises de saut de lignes ne sont pas les mêmes.

Firefox va utiliser des <br/>
Chrome et Safari des <div>
Alors que IE va opter pour des <p>

Je ne comprends pas la question. Si tu utilises ton éditeur WYSIWIG pour
créer des pages web, je ne vois pas bien comment les pages seraient
ensuite différentes selon le navigateur avec lequel tu les regardes. Ou
alors, puisque tu poses ta question dans le groupe consacré à
JavaScript, c'est que les pages s'adaptent, en JavaScript, au navigateur
utilisé ?!?

Ou bien peut-être que ton éditeur est écrit en JavaScript ?

Quoi qu'il en soit, tu en dis trop peu pour que l'on puisse comprendre
ta question, et donc y répondre.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
SAM
Le 2/1/10 11:22 AM, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Je pense qu'en effet, en mode "naturel" on dira,
c'est bien ce qui se passe :
chaque navigateur a sa méthode de line-break

Code-test :
style="border:1px solid;min-height:100px"></div>
voir</button>

Entrer qque chose comme :
« Voici
un peu de texte
pour tester »
Dans le truc "éditeur" et cliquer le bouton.

Fx.3 :
Opera.9.6 :
<P>voici un peu</P><P>de texte</P><P>pour tester</P>
Safari.4 :

Va t'en t'y retrouver !
Quelle RegExp utiliser pour harmoniser ?
(et je n'ai pas regardé IE)

Bon ... mon Fx me dit que contenEditable c'est KK ... non autorisé ici

--
sm