Edition avec paramètre

Le
PG49
Bonjour,

Je vais essayé d'etre clair
comment lancer, à partir d'un bouton sur la feuille Excel, une macro VBA
avec des paramètres.

Exemple j'ai un bouton d'édition simple qui lancerait : sub edition(1)
et un autre bouton d'édition détaillée qui lancerait : sub édition(2)

Merci de votre aide.

--
.
JB

Barre de boutons avec passage de paramètre:

Sub auto_open()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreEdition").Delete
CommandBars.Add ("BarreEdition")
CommandBars("BarreEdition").Visible = True

p = 1
Set bouton =
CommandBars("BarreEdition").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "'Edition """ & p & """'"
bouton.Caption = "Edition1"

p = 2
Set bouton =
CommandBars("BarreEdition").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "'Edition """ & p & """'"
bouton.Caption = "Edition2"

p = 3
Set bouton =
CommandBars("BarreEdition").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "'Edition """ & p & """'"
bouton.Caption = "Edition3"
End Sub

Sub Edition(p)
MsgBox p
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreEdition").Delete
End Sub

http://cjoint.com/?hzrVfgwO2S

JB

On 25 juil, 16:53, "PG49"
[...]

Merci pour ta réponse. Toutefois a priori cela ne me convient pas car il ne
s'agit pas de bouton dans une barre d'outils mais de bouton directement sur
la feuille excel.

"JB"
Bonjour,