Edition des enregistrements sur DVD + choix des DVD's

3 réponses
Seb
Bonsoir !

J'ai r=E9cemment achet=E9 un enregistreur de DVD's, le PIONEER DVDR-3100,
dont je viens de lire le manuel d'instructions.

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une =E9mission t=E9l=E9
sur un DVD (par exemple pendant une heure) puis, une fois
l'enregistrement termin=E9, de cadrer l'emission enregistr=E9e, c'est =E0
dire d'enlever sur le DVD ce qu'il y a avant et apr=E8s l'=E9mission,
ainsi que la page de publicit=E9 du milieu. On m'a dit que c'=E9tait
faisable avec l'enregistreur (sans passer par l'ordi ou autre) mais je
ne vois pas comment faire... si quelqu'un peut m'aider...

De plus, avec quel type de DVD cela est-il r=E9alisable ? Un simple
DVD-R suffit-il ou bien faut-il un DVD-RW ? Une suggestion =E9galement
en ce qui concerne les "+" (R+/RW+) et les "-" (R-/RW-) ?

Je vous remercie sinc=E8rement pour votre aide pr=E9cieuse. A tr=E8s
bient=F4t !
S=E9bastien

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
Seb a écrit dans le message :

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une émission télé
sur un DVD (par exemple pendant une heure) puis, une fois
l'enregistrement terminé, de cadrer l'emission enregistrée, c'est à
dire d'enlever sur le DVD ce qu'il y a avant et après l'émission,
ainsi que la page de publicité du milieu. On m'a dit que c'était

a priori, c'est possible avec un graveur equipé de disque dur,
sur un graveur simple je ne crois pas que ce soit possible...

à confirmer...
André
"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonsoir !

J'ai récemment acheté un enregistreur de DVD's, le PIONEER DVDR-3100,
dont je viens de lire le manuel d'instructions.

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une émission télé
sur un DVD (par exemple pendant une heure) puis, une fois
l'enregistrement terminé, de cadrer l'emission enregistrée, c'est à
dire d'enlever sur le DVD ce qu'il y a avant et après l'émission,
ainsi que la page de publicité du milieu. On m'a dit que c'était
faisable avec l'enregistreur (sans passer par l'ordi ou autre) mais je
ne vois pas comment faire... si quelqu'un peut m'aider...

De plus, avec quel type de DVD cela est-il réalisable ? Un simple
DVD-R suffit-il ou bien faut-il un DVD-RW ? Une suggestion également
en ce qui concerne les "+" (R+/RW+) et les "-" (R-/RW-) ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse. A très
bientôt !
Sébastien

Bonjour,
effectivement aucun problème avec graveur DVD équipé d'un disque dur,
avec copie ensuite sur un DVD réinscriptible ou pas.
bonne journée.
Christian Fabre
Le Fri, 8 Jul 2005 23:37:02 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
s'exprima en ces termes :

a priori, c'est possible avec un graveur equipé de disque dur,
sur un graveur simple je ne crois pas que ce soit possible...

Si c'est possible, mais peut-être pas sur tous les modèles. En tous cas,
le mien (LG DR4912) le fait avec les -RW, au moins, et je n'ai pas
encore testé tous le modes possibles car achat récent.
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/