edition distante

Le
Professeur M
Bonjour à tous,

ceci n'est pas un troll sur les éditeurs ;-)

je suis en train de me faire ch.. suer à bricoler des fichiers php sur un
serveur web par ssh. Pénible ça :

méthode 1 : nano sur le serveur par ssh. Pas glop.

méthode 2 : gftp, édition avec scite, fermeture de scite, upload, test et
on recommence. Pas mieux.

Je cherche la méthode 3 : édition (avec un éditeur graphique faisant la
coloration syntaxique), enregistrement par ssh sans fermer l'éditeur et
on continue

Comment faire ?

Méph'
Luc.Habert.00__arjf
Le #20718481
Professeur Méphisto:

Je cherche la méthode 3 : édition (avec un éditeur graphique faisant la
coloration syntaxique), enregistrement par ssh sans fermer l'éditeur et
on continue...

Et pourquoi pas édition à travers ssh avec un éditeur non graphique faisant
la coloration syntaxique?

Si tu as une bonne bande passante, tu peux aussi faire un « ssh -X » et
lancer un éditeur graphique sur le serveur.
Professeur M
Le #20718471
Le Mon, 07 Dec 2009 22:38:35 +0000, Luc Habert a écrit :

Et pourquoi pas édition à travers ssh avec un éditeur non graphique
faisant la coloration syntaxique?

Bon, on va se lancer dans le troll ;-)
Quel éditeur non graphique fait la coloration syntaxique tout en restant
accessible à bibi. vi et emacs sont déjà disqualifiés : je veux bien
apprendre, mais pas juste là maintenant ;-) )

Si tu as une bonne bande passante, tu peux aussi faire un « ssh -X » et
lancer un éditeur graphique sur le serveur.

nan, yapa X sur le serveur...
Netsurfeur
Le #20718591
Luc Habert a écrit :
Professeur Méphisto:

[...]

Autre solution : monter le système de fichiers du serveur via sshfs et
utiliser l'éditeur graphique du poste de travail.
C'est moins gourmand en bande passante qu'une session X et ça ne
nécessite pas d'installer l'éditeur graphique sur le serveur.
Patrick Lamaizière
Le #20718581
Professeur Méphisto :

[...]

J'utilise joe, pas sûr qu'il fasse le php...
Nicolas George
Le #20718561
Professeur Méphisto
wrote in message
nan, yapa X sur le serveur...

'Y a pas besoin de X11 sur le serveur, c'est bien le principe.
Professeur M
Le #20718551
Le Mon, 07 Dec 2009 22:55:05 +0000, Nicolas George a écrit :

'Y a pas besoin de X11 sur le serveur, c'est bien le principe.

ok, je vais voir, mais la soluce du sshfs me plaît bien.
yl
Le #20719001
In article Professeur Méphisto
[...]

- cvs
- fuse
- sftp directement sans passer par gftp
- ...
Pascal Hambourg
Le #20720001
Salut,

Nicolas George a écrit :

'Y a pas besoin de X11 sur le serveur, c'est bien le principe.

Il faut néanmoins installer des composants de l'environnement graphique
dont le programme a besoin (X, GTK, KDE...)
Pascal Hambourg
Le #20720081
Professeur Méphisto a écrit :

méthode 2 : gftp, édition avec scite, fermeture de scite, upload, test et
on recommence. Pas mieux.

Pourquoi fermer l'éditeur ?
Kevin Denis
Le #20720501
Le 07-12-2009, Professeur Méphisto
Je cherche la méthode 3 : édition (avec un éditeur graphique faisant la
coloration syntaxique), enregistrement par ssh sans fermer l'éditeur et
on continue...

Comment faire ?

sshfs sans hésiter.
--