edition fichier

Le
kristian
Bonjour

Encore un newbiemais un vieux de 70 balais

Sous Ubuntu Feisty 7.04 pour pouvoir lire mes dvd j ai installé un depot
Medibuntu apres bien des deboires.J ai avec synaptic essayé de charger
libdvdcss2 qui est bien present mais il m affiche une erreur
dpkg-query:erreur d analyse syntaxique.dans le fichier<<
/var/lib/dkpg/available<
pres de la ligne 6933 paquet <<xserver-xorg-input-evdev
le nom du fichier"Dependedsz" doit etre suivi de deux ponits (:)

J ai essayé d editer ce fichier (available)mais il m affiche un fichier
vierge (sous root)

Quelle commande dois je faire pour corriger ce probleme

Merçi de votre aide
Hugolino
Le #1903556
Le 27 Sep 2007 14:28:34 GMT, kristian a écrit:
Bonjour

Salut,

[...]
dpkg-query:erreur d analyse syntaxique.dans le fichier<<
/var/lib/dkpg/available<

Le nom du fichier est "/var/lib/dpkg/available"

[...]
Quelle commande dois je faire pour corriger ce probleme

dpkg --clear-avail
apt-get update

Merçi de votre aide

C'est sur google

--
Dans la vraie vie, on reconnaît le pilier de bistrot à sa voix forte et son
assurance dans tout ce qu'il affirme, et lorsqu'il arrive pour satisfaire

droopyvert
Le #1903511
On 27 sep, 16:28, kristian
[...]

Bonjour,

Avez-vous essayé "automatix"? Les puristes vont hurler mais ça
facilite bien des choses... Ensuite Totem accepte de lire les DVD,
mais MPlayer et VLC vont mieux à mon avis.

Cordialement, d'un petit jeune de 60 ans,

JR