Edition d'un fichier pdf contenant des caracteres cyrilliques

6 réponses
F1sxo

Eonjour,

j'ai un document en russe (cyrillique) et au format pdf.

Je souhaite édité le fichier PDF.

Kword édite le fichier pdf mais cela donne cela :

ïðåäíàçíà÷åí äëÿ îïåðàòèâíîãî êîíòðîëÿ óñòàíàâëèâàåòñÿ â øòàòíîì ìåñòå

Dans le choix des fontes kword ne me propose pas de fontes cyrilliques.

J'ai installé sur le système toutes les fontes cyrilliques possibles et
imaginables en vain

pstotext me donne cette erreur :
fred@bureau:~$ pstotext /home/fred/Desktop/bk.pdf
GPL Ghostscript 8.62: Unrecoverable error, exit code 1
fred@bureau:~$

Une idée ?

--

F1sxo
Frédéric ZULIAN

6 réponses

Jean-Yves F. Barbier
F1sxo a écrit :
Eonjour,

j'ai un document en russe (cyrillique) et au format pdf.

Je souhaite édité le fichier PDF.

Kword édite le fichier pdf mais cela donne cela :

ïðåäíàçíà÷åí äëÿ îïåðàòèâíîãî êîíòðîëÿ óñòàíàâëèâàåòñÿ â øòàòíîì ìåñòå

Dans le choix des fontes kword ne me propose pas de fontes cyrilliques.

J'ai installé sur le système toutes les fontes cyrilliques possibles et
imaginables en vain

pstotext me donne cette erreur :
:~$ pstotext /home/fred/Desktop/bk.pdf
GPL Ghostscript 8.62: Unrecoverable error, exit code 1
:~$

essaye de l'importer sous OO

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
F1sxo a écrit :
...
essaye de l'importer sous OO

--

Même pb que kword :

Àâòîìîáèëüíûé áîðòîâîé êîìïüþòåð ÁÊ-10 Àâòîìîáèëüíûé áîðòîâîé êîìïüþòåð
ïðåäíàçíà÷åí äëÿ îïåðàòèâíîãî êîíòðîëÿ óñòàíàâëèâàåòñÿ â øòàòíîì ìåñòå äëÿ
ðàáîòû îñíîâíûõ óçëîâ àâòîìîáèëÿ è àâòîêîìïüþòåðà âìåñòî ÷àñîâ.

dans ce cas, c'est qu'il-y-a sans doute un PB vis-à-vis de la locale utilisée,
utilise des outils pour faire une extraction directe (je n'ai plus les
noms des packages en tête, mais ça doit se retrouver facilement)

--
hangover, n.:
The wrath of grapes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

F1sxo a écrit :
...
>> essaye de l'importer sous OO
>>
>> --
>
> Même pb que kword :
>
> Àâòîìîáèëüíûé áîðòîâîé êîìïüþòåð Ã

Christophe Gallaire
Salut,

As-tu essayé avec xournal ? Inkscape (page à page depuis le fichier -->
importer) ?

@+

Christophe
Jean-Yves F. Barbier a dit dans un souffle :
F1sxo a écrit :
Eonjour,

j'ai un document en russe (cyrillique) et au format pdf.

Je souhaite édité le fichier PDF.

Kword édite le fichier pdf mais cela donne cela :

ïðåäíàçíà÷åí äëÿ îïåðàòèâíîãî êîíòðîëÿ óñòàíàâëèâàåòñÿ â øòàòíîì ìåñòå

Dans le choix des fontes kword ne me propose pas de fontes cyrilliques.

J'ai installé sur le système toutes les fontes cyrilliques possibles et
imaginables en vain

pstotext me donne cette erreur :
:~$ pstotext /home/fred/Desktop/bk.pdf
GPL Ghostscript 8.62: Unrecoverable error, exit code 1
:~$

essaye de l'importer sous OO

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric ZULIAN
Je viens d'essayer Inkscape mais j'ai toujours le même pb de fontes.

Du texte en cyrillique Inkscape me donne :

Áîðòîâîé êîìïüþòåð. . . . . . . . . . . . 1 øò. w Èíñòðóêöèÿ ïî
ýêñïëóàòàöèè
ñ òàáëèöåé êîäîâ íåèñïðàâíîñòåé . . 1 øò. w Âêëàäûø â êîðîáêó . . . .
. . . . . . . . 1 øò. w Êîðîáêà óïàêîâî÷íàÿ . . . . . . . . . . . 1 øò.
w VIII. ÊÎÌÏËÅÊÒ ÏÎÑÒÀÂÊÈ

--

Frédéric
F1sxo

Le Mon, Sep 28, 2009 at 07:26:40PM +0300, Christophe Gallaire écrivait :
Salut,

As-tu essayé avec xournal ? Inkscape (page à page depuis le fichier -->
importer) ?

@+

Christophe
Jean-Yves F. Barbier a dit dans un souffle :
F1sxo a écrit :
Eonjour,

j'ai un document en russe (cyrillique) et au format pdf.

Je souhaite édité le fichier PDF.

Kword édite le fichier pdf mais cela donne cela :

ïðåäíàçíà÷åí äëÿ îïåðàòèâíîãî êîíòðîëÿ óñòàíàâëèâàåòñÿ â øòàòíîì ìåñòå

Dans le choix des fontes kword ne me propose pas de fontes cyrilliques.

J'ai installé sur le système toutes les fontes cyrilliques possibles et
imaginables en vain

pstotext me donne cette erreur :
:~$ pstotext /home/fred/Desktop/bk.pdf
GPL Ghostscript 8.62: Unrecoverable error, exit code 1
:~$

essaye de l'importer sous OO

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Frédéric ZULIAN a écrit :
Je viens d'essayer Inkscape mais j'ai toujours le même pb de fontes.

Du texte en cyrillique Inkscape me donne :

Áîðòîâîé êîìïüþòåð. . . . . . . . . . . . 1 øò. w Èíñòðóêöèÿ ïî
ýêñïëóàòàöèè
ñ òàáëèöåé êîäîâ íåèñïðàâíîñòåé . . 1 øò. w Âêëàäûø â êîðîáêó . . . .
. . . . . . . . 1 øò. w Êîðîáêà óïàêîâî÷íàÿ . . . . . . . . . . . 1 øò.
w VIII. ÊÎÌÏËÅÊÒ ÏÎÑÒÀÂÊÈ

remarque que c'est presque aussi lisible que le Cyrillique :)

puisque tout semble échouer, c'est que le pdf en question doit avoir une sorte
de protection. Ne reste plus qu'à l'imprimer et à le passer à la moulinette
avec un truc du genre omnipage; voire le retaper s'il n'est pas trop long.

--
Blore's Razor:
Given a choice between two theories, take the one which is funnier.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS