edition online d'une page web quel butineur/plugin ?

Le
unbewusst.sein
voila pour certaines pages web, comme celle contenant des recettes, je
souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin
capable de faire ça, même sommerement ?
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
Une Bévue a écrit :

[...]

Dans Camino on peut "bloquer" pas mal de choses......dont le Flash
il me semble.

A voir si cà convient!!

http://caminobrowser.org/download/

________

- Je vais divorcer.
- Ah bon?
- Oui. Tu supporterais toi, d'être avec quelqu'un qui boit, qui fume et qui rentre à n'importe quelle heure ?
- Non !
- Et bien ma femme non plus.
Josy
Le #22038531
In article (Dans l'article)

[...]

OmniWeb fait très bien ça.
On peut régler les préférences de manière générale, puis, pour chaque
site, affiner. Et il est gratuit depuis quelque temps.
:)

--
Cordialement,
Josy
Une Bévue a écrit:

[...]

Camino permet de supprimer pas mal de choses comme le Flash entre
autre.

_________

[...]
Le #22038511
Philippe Di Valentin

Dans Camino on peut "bloquer" pas mal de choses......dont le Flash
il me semble.

ben ce n'est pas un blocage que je recherche mais une édition de la page
avant enregistrement.
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Le #22038521
Josy
OmniWeb fait très bien ça.
On peut régler les préférences de manière générale, puis, pour chaque
site, affiner. Et il est gratuit depuis quelque temps.

oui bon, il sait bloquer mais pas édité une page avant de l'enregistrer,
dans le temps il y avait un plugin genre Inspector qui donnait la
structure de la page et permettait de l'éditer, càd, dans mon cas,
essentiellement supprimer des trucs qui ne m'intéressent pas genre pub.
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Le #21483052
Philippe Di Valentin
A voir si cà convient!!

http://caminobrowser.org/download/

à vérifier (DL en cours) mais il me semble que, d'après ces "features"
il ne fait que bloquer et ne permet pas d'éditer (ie. supprimer des
trucs sur la page) avant d'enregistrer.

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Eric Demeester
Le #22038501
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
(Une Bévue) ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Le plugin Web Developer de Firefox permet de faire ça il me semble :
Dans la barre des tâches du plugin :
-> Divers
-> Éditer le html

Note que tu peux avoir la même chose, voire plus de possibilités, en
copiant/collant le source de la page dans un éditeur tel que Notepad++,
qui offre une coloration syntaxique et permet de sauvegarder facilement
le fichier en local :

http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

--
Eric
Tr
*Ecrit* *par* *Une Bévue*:
[...]

le navigateur opera permet en natif d'éditer le source d'une page web
et de l'enregistrer ensuite modifiée.

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)

Denis Beauregard
Le #22038481
Le Fri, 2 Apr 2010 14:12:27 +0200,
(Une Bévue) écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Philippe Di Valentin

Dans Camino on peut "bloquer" pas mal de choses......dont le Flash
il me semble.

ben ce n'est pas un blocage que je recherche mais une édition de la page
avant enregistrement.

Seamonkey le fait directement !

Ceci dit, avec la quantité de boîtes que l'on trouve dans une page
le moindrement sophistiquée, ce n'est pas toujours évident de faire
un nettoyage.

Denis
unbewusst.sein
Le #22038471
Eric Demeester

Le plugin Web Developer de Firefox permet de faire ça il me semble :
Dans la barre des tâches du plugin :
-> Divers
-> Éditer le html

oui, merci, c'est un truc dans ce genre MAIS, avec la page :
<http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084?
in=nl_daily&utm_sourceÚily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_ema
il&utm_content=read_more>

c'est pas évident car j'ai l'impression que lorsque je change la page,
un js s'amuse, à un certain moment, à recharger la page complète...

en fait, j'avais trouvé il y a 2/3 ans un truc qui visualisait (bordure
rouge sur la div ou le tag en question) l'endroit où je cliquait dans la
source, je pense que c'était webkit avec l'option dev qui va bien, à
vérifier....
[...]

oui, ça je sais faire c'est ce que je ferai, mais c'est fastidieux, dans
la page en question il y a beaucoup de divs imbriquées et le html n'est
pas correctement indenté !

en tk merci beaucoup pour cette réponse ;-)