edition de pdf

Olivier Masson
Bonjour,

Est-il simple de modifier un PDF en PHP ?

HTML et impression n'étant pas terriblement fait l'un pour l'autre, je
souhaiterais pouvoir modifier des champs d'un document PDF déjà crée
(sous Acrobat ou autre) : une lettre type dans laquelle je vais insérer
les champs d'une base de donnée.

J'ai trouvé pas mal de ressources sur le net mais toutes ne s'accordent
pas sur la facilité de cette tâche.

Avez-vous des conseils ou de bonnes doc à me suggérer ?

Merci.

kasmi ilyas
salut

a mon avis c'est pas possible mais y'a la possibilté de lire le
fichier et de le reécrire avec les modifications
avec zend c'est tres facile
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.pdf.create.html

bonne chnace
Bruno Baguette
Le 18/02/10 21:55, Olivier Masson a écrit :
[...]

S'il s'agit d'un document PDF, j'aurais tendance à utiliser FPDFI (une
extension de FPDF), qui te permet d'inclure un PDF dans un nouveau
document PDF.

FPDI : <http://www.setasign.de/products/pdf-php-solutions/fpdi/about/>

A partir de là, "il ne te reste plus qu'à" (tout est relatif) ajouter
des zones de texte (en provenance de la base de données) en les
positionnant par dessus les champs du formulaire à remplir.

En espérant que ca t'aidera ! :-)

--
Bruno Baguette
Olivier Masson
Le 18/02/2010 23:21, kasmi ilyas a écrit :
[...]

Merci pour vos suggestions, ce n'est donc pas des plus simples...
Mickaël Wolff
Olivier Masson a écrit :

HTML et impression n'étant pas terriblement fait l'un pour l'autre,

Ce n'est tellement vrai. Il est possible de fournir une CSS pour un
rendu d'impression. Selon les navigateurs, ce sera plus ou moins bien
supporté. Mais ce n'est pas un problème lié à HTML : c'est un problème
de navigateur.

Ce devrait etre possible. Peut-etre avec FPDI. <http://www.setasign.de/>

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Antoine Polatouche
Le 18/02/2010 21:55, Olivier Masson a écrit :
[...]

Tu as essayé PDFLib ?
( http://www.pdflib.com
et dans ton cas
http://www.pdflib.com/en/products/pdflib-family/pdflib-pdi/ )
Olivier Masson
Le 20/02/2010 09:38, Antoine Polatouche a écrit :

Tu as essayé PDFLib ?
( http://www.pdflib.com
et dans ton cas
http://www.pdflib.com/en/products/pdflib-family/pdflib-pdi/ )

1590 euros, c'est quand même hors de prix !
Olivier Masson
Le 20/02/2010 09:38, Mickaël Wolff a écrit :

[...]

Oui je sais, mais je connais aussi tous les problèmes que cela pose et
je peux t'assurer que pouvoir faire un simple saut de page qui
fonctionne parfaitement, c'est pas gagné.
Mais tu as tout à fait raison, le problème ne vient pas tant (CSS n'est
quand même pas du tout fait pour gérer l'impression) de HTML/CSS mais
surtout des navigateurs.

Ce devrait etre possible. Peut-etre avec FPDI. <http://www.setasign.de/>

J'ai déjà jeté un oeil sur les solutions précédemment données (la lib de
Zend ou FPDI) mais inclure des champs à des endroits bien précis semble
bizarrement ne pas être des plus simples.
Je vais regarder également fdpd-pdi suggéré par Antoine. Merci.
kasmi ilyas
voila le lien si vous voulez l'utiliser
http://www.tecnick.com/public/code/cp_dpage.php?aiocp_dp=tcpdf
Mickaël Wolff
Olivier Masson a écrit :

1590 euros, c'est quand même hors de prix !

Ce n'est peut-etre pas dans tes moyens, mais taxer d'onéreux un outil
qui demande un travail conséquent pour etre produit, je trouve que c'est
grossier. Et insultant pour l'ensemble des développeurs au chomage (si,
il y en a, ça arrive).

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
kasmi ilyas
bon

il y a aussi la lib TCPDF , tu peux exporter des PDF en prenant en
charge CSS,
je l'ai deja utilisé c'est tres pratique pour l'export de pdf,
1 2