edition photo

3 réponses
Alutatous!
Je voudrais ajouter quelques info sur des photos prisent via un APN
(texte et graphique) genre: flèches et texte
Quel appli utiliser ?
Xnview ne le fait pas
GIMP c'est trop compliqué, de plus, pas de flèche
idem Pixia, Paint.net, Picasa

3 réponses

jp willm
Hello,

<°)))))))<< a écrit :

Je voudrais ajouter quelques info sur des photos prisent via un APN
(texte et graphique) genre: flèches et texte
Quel appli utiliser ?
Xnview ne le fait pas
GIMP c'est trop compliqué, de plus, pas de flèche
idem Pixia, Paint.net, Picasa

Dans gimp (qu'il faut apprendre pas à pas), on peut évidemment créer
ses flèches et les enregistrer comme forme prédéfinie... quitte à
réorienter "à la main" chaque flèche... merci pour le lien vers les
brosses de deviant-art wink

http://browse.deviantart.com/resources/ … mp;q=arrow

Quelques applications libres et gratuites qui conviennent :

Dans inkscape : il faut voir dans la boite de dialogue : remplissage et
contour. (Maj-Ctr-F), dans l'onglet "style de contour", voir le menu
déroulant "marqueurs de début", "marqueur de fin", on a toutes les
pointes de fleche que l'on veut, (ainsi que des empennages !!!).
Naturellement, on désactivera tout remplissage.
Dès lors, si on veut légender un dessin créé sous gimp, il suffirait de
l'importer dans inscape, et y créer ses légendes flechées et si besoin
est, réexporter le tout en format png ou jpeg.

Dans openoffice, dans writer, on peut facilement légender et flécher une
illustration se trouvant dans un document, mais cela reste un fichier oOo

Scribus le permet évidemment aussi.

Les liens vers ces applications sont ici :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/couteau_suisse.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
apd
jp willm a écrit :
Hello,

<°)))))))<< a écrit :

Je voudrais ajouter quelques info sur des photos prisent via un APN
(texte et graphique) genre: flèches et texte
Quel appli utiliser ?
Xnview ne le fait pas
GIMP c'est trop compliqué, de plus, pas de flèche
idem Pixia, Paint.net, Picasa

Dans gimp (qu'il faut apprendre pas à pas), on peut évidemment créer
ses flèches et les enregistrer comme forme prédéfinie... quitte à
réorienter "à la main" chaque flèche... merci pour le lien vers les
brosses de deviant-art wink

http://browse.deviantart.com/resources/ … mp;q=arrow

Quelques applications libres et gratuites qui conviennent :

Dans inkscape : il faut voir dans la boite de dialogue : remplissage et
contour. (Maj-Ctr-F), dans l'onglet "style de contour", voir le menu
déroulant "marqueurs de début", "marqueur de fin", on a toutes les
pointes de fleche que l'on veut, (ainsi que des empennages !!!).
Naturellement, on désactivera tout remplissage.
Dès lors, si on veut légender un dessin créé sous gimp, il suffirait de
l'importer dans inscape, et y créer ses légendes flechées et si besoin
est, réexporter le tout en format png ou jpeg.

Dans openoffice, dans writer, on peut facilement légender et flécher une
illustration se trouvant dans un document, mais cela reste un fichier oOo

Scribus le permet évidemment aussi.

Les liens vers ces applications sont ici :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/couteau_suisse.html

Bonjour,
beaucoup plus simple que The Gimp, tu peux essayer IrfanView avec son
module Paint (F12).

apd.
Ofnuts
On 24/01/2010 15:52, <°)))))))<< wrote:
Alutatous!
Je voudrais ajouter quelques info sur des photos prisent via un APN
(texte et graphique) genre: flèches et texte
Quel appli utiliser ?
Xnview ne le fait pas
GIMP c'est trop compliqué, de plus, pas de flèche
idem Pixia, Paint.net, Picasa

Il y a des plugins pour faire des flèches sous Gimp:
<http://registry.gimp.org/node/20269>

--
Bertrand