[Éditorial sur le mode goret] pourquoi citer comme cela?

Claude LaFrenière
Bonjour :)

Selon le fumeur de cannabis René Descartes (voir De Quincy à ce sujet...)
il vaut mieux changer l'ordre de ses désirs que l'ordre du Monde...

Je sais. © Jean Gabin

Mais serait-il possible à certains d'entre-vous de bien vouloir
répondre aux posts en citant (à Paris on dit "quoter") correctement?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette

«Lorsqu'un internaute répond à un message, la nétiquette veut qu'il ne cite
pas la totalité du message original mais uniquement les parties spécifiques
auxquelles il répond, et si nécessaire un peu de contexte avant et/ou
après. Il cite un extrait, y répond, en cite un autre, y répond, et ainsi
de suite.»

Certains post publiés ici mériteraient d'être conservés
dans l'Antologie du Chaos et du Capharnaüm !

Je me retiens à deux mains pour ne pas publier certains de ces
contre-exemple sur le ouaibe.
(à la plus grande honte de leurs auteurs).

Merci et bonne journée.

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
[De l'art et la manière de "citer" sur ces groupes de discussions]

Bonjour :)

[...]

Merci et bonne journée.

lol

Salut Claude,

... dont le "quotage" de certains MVPs d'ailleurs... un comble ! :-)

... Non_Non_non... pas de nom...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

simili-tortue

... dont le "quotage" de certains MVPs d'ailleurs... un comble ! :-)

... Non_Non_non... pas de nom...

Le climenole m'a demandé de vous transmettre les propos suivants:

«
Je ne vous l'envoie pas dire.
Pour les noms, je demeure muet comme une carpe.
Faites part de mon amitié à Sabrem Joram.
»

Je remarque humblement (toutes les simili-tortues le sont...)
que le climenole prompt à critiquer les autres ne donne pas
toujours le bon exemple.

{Gardons je vous prie cette remarque entre nous.}

--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?

Azur
[...]

ØuAIp c'e§t Vrá¡ ÿ &ñ A QUi CøtE ©oMM& Des G®O§ dEgU&··.

yèhhHhHH ¡!!¡

···

OK, Je §oRs.

-Azu®- Ø®du®&

Sabrem JORAM

[...]

[De la nétiquette, des pseudo-puristes, du respect des autres, et de
l'art de citer sur les groupes de discussion sans susciter de
controverses...]

Salut Denis,

Je me permets de réitérer ici mon opinion qui est que ce texte est
plein de bon sens et de sens de la mesure...

A adopter d'urgence !

Merci.

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)
Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

Claude LaFrenière vient de nous déclarer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette

Cette page ne m'a pas beaucoup appris sur le quotage de goret...
Il fût un temps où mes neurones n'étaient pas trop fatigués et j'avais
donc pondu ceci:

[...]

Les règles strictes de quotage adoptées sur usenet sont totalement
dépassées et seuls des intégristes de ces forums les appliquent encore.

La majorité des forums alt. ou sans chartes sont beaucoup plus
tolérants sur le sujet, mais il convient de rester logique dans son
quotage sous peine de rendre incompréhensibles les échanges.

Il faut aussi éviter d'aborder directement ce sujet qui fâche sous
peine de voir se développer immédiatement un fil trollesque opposant
les intégristes usenetiens au reste du monde. Ce genre de discution
peut dégénérer rapidement vers les insultes et tuer un newsgroup plus
sûrement que toute autre polémique.

WOW ! Merci pour cette contribution Sniper !

Perso je préfère le quotage alternatif avec élagage maximum.

J'en profite pour signaler que le changement du sujet du fil
devrait se faire sur un nouveau fil de discussion pour éviter
des threads de 100 kilomètres...

Merci et bonne journée.
:)

--
Claude LaFrenière :-{ mvp
http://climenole.wordpress.com/
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

GonZo
YO! Azur :

ØuAIp c'e§t Vrá¡ ÿ &ñ A QUi CøtE ©oMM& Des G®O§ dEgU&··.

yèhhHhHH ¡!!¡

vou m hanlevé lê mau dela bousch !

YO!

--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

De rien ;-) c'est libre de droits, GNU, enfin tout ce qu'on veut: c'est
cadeau. :-)
Bon, j'admets que je suis un peu dur sur la fin avec les talibans
usenetiens... j'avais dû me friter un peu avec l'un d'eux le jour où
j'ai pondu ça LOL

Tu as bien fait!
On ne sera jamais assez dur avec cette bande d'enfoirés-de-la-chaaaaarte.

Je me suis déjà frotté à quelques Usenet-plus-haut-que-le-trou-je-pète...
En particlier dans cette pétaudière:
fr.comp.securite.virus

:)