le .edu

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
Je cherche un lien sur la procedure d'obtention d'un nom de domaine en
".edu".
Premier reflexe: http://www.nic.edu. Pas de bol, c'est pas le NIC.
Auriez-vous des liens SVP?

Merci d'avance.
Stephane Bortzmeyer
Le #16397211
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

Je cherche un lien sur la procedure d'obtention d'un nom de domaine en
".edu".

Réservé aux universités états-uniennes.

Premier reflexe: http://www.nic.edu. Pas de bol, c'est pas le NIC.
Auriez-vous des liens SVP?

Le registre se nomme Educause :

http://net.educause.edu/edudomain/
Stephane Bortzmeyer
Le #16397631
Michel Guillou wrote:

Bien sûr que non.

Bien sûr que si.

Voir www.snes.edu

Enregistré en 1995. La fermeture date de 2001 ou 2002.
Manuel Guesdon
Le #16398231
Bonsoir,

On Wed, 23 Jul 2008 21:50:15 +0300, Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Je cherche un lien sur la procedure d'obtention d'un nom de domaine en
".edu".
Premier reflexe: http://www.nic.edu. Pas de bol, c'est pas le NIC.
Auriez-vous des liens SVP?

http://en.wikipedia.org/wiki/.edu
<<
Registry Educause ( (operated by VeriSign)
Actual use Accredited post-secondary institutions, almost entirely
within the United States of America
Registration restrictions Must be accredited by an agency on the
U.S. Department of Education's list of Nationally recognized accrediting
agencies. Some older registrations are grandfathered.
Examples of non-US .edu domain is the French "International Space
University" isunet.edu, the French polytechnique.edu.

=> http://net.educause.edu/edudomain/

Manuel
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #16402591
Michel Guillou wrote:
Faudrait vérifier, car je n'ai pas été loin d'en acheter un en 2005 ou
2006... J'ai renoncé à cause du prix.

http://net.educause.edu/edudomain/show_faq.asp?codeíUBILLING#faq1489
Bon... 40$ par an, ça va encore...
J'ai déjà vu plus cher.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #16404071
Michel Guillou wrote:
[...]

En effet. Tenez-moi au courant, si vous y arrivez.

Voilà, ça me revient: http://www.dyndns.com/services/pricing/
Ceci dit, je n'ai pas acheté chez eux.
Il fut aussi un temps (ça doit être il y a 5 ou 6 ans ou le .tv vallait
une fortune...)