Éducation sur (X)HTML et CSS : y'a du boulot !

2 réponses
Hervé Cauwelier
Vu sur le Journal du net :

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/theo/041020-raisons-xhtml-css-dom.shtml

Dire des bêtises pour favoriser l'utilisation de XHTML je ne trouve pas
ça malin. Ses arguments sur la proprété et la sémantique sont tout aussi
valables avec HTML.

On a vraiment l'impression qu'il vient de découvrir CSS (cf. 9). Il
parle aussi de media print, ça fonctionne avec IE 6 (qu'il qualifie de
moderne) ?

Puis on regarde autour et c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Leur site a été refait il y a quelques mois et pas une seule de ces
pratiques mis en ½uvre ; ce serait même l'exact opposé.

Je leur ai envoyé un message similaire par leur formulaire de contact.
Je sens que je vais rire (jaune)...

P.S. Et encore des imbéciles qui ne savent pas écrire les noms de mois.
Cette « mode » a le don de m'énerver !

--
Hervé Cauwelier

http://www.oursours.net/

2 réponses

Hervé Cauwelier
Pierre Goiffon a écrit :
Je ne suis pas sûr que vous ayez idée de l'ampleur du SI mis en oeuvre pour
obtenir au final le site du Journal du net. Pas sûr aussi que vous imaginiez
que la marge de manoeuvre financière des sociétés productrices de contenu
pour l'internet est assez faible... Bref, pour porter un jugement aussi
sévère à raison il vous faudrait justifier d'une expérience de migration
vers les standards W3C sur un systèm de publication d'un volume similaire.
Est-ce le cas ?

Je ne vois pas le rapport entre le SI et des templates Dreamweaver de 10
ans d'âge, farcies de tables, de font... (je passe sur les détails) même
les lettres accentuées sont transformées en entités !

Je ne leur demande pas d'être en XHTML 1.0 strict + mise en page par CSS
mais c'est énorme d'avoir des gens au fait du web d'aujourd'hui et
d'avoir acheté un design pareil.

J'espère que leur SI est indépendant du design du site et je ne vois pas
pourquoi il en serait autrement.

--
Hervé Cauwelier

http://www.oursours.net/
Thibaut Allender
On 21/10/2004 14:47, Hervé Cauwelier wrote :
Vu sur le Journal du net :

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/theo/041020-raisons-xhtml-css-dom.shtml

Dire des bêtises pour favoriser l'utilisation de XHTML je ne trouve pas
ça malin. Ses arguments sur la proprété et la sémantique sont tout aussi
valables avec HTML.

ah bon ? le journal du net dit autre chose que des betises habituellement ?
j'ai du louper un episode :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org