eee PC et Neufbox en wifi

olive
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la liaison wifi de mon EEEpC avec ma
neufbox. La bête tourne avec la distribution Xandros d'origine.
Je précise que tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois, et que ce
n'est que depuis hier que la liaison sur mon réseau local refuse de se
faire. Et ce alors que je n'ai rien touché à la configuration qui
marchait.

Symptôme : pas d'adresse attribué par le DHCP de la box, je suis donc en
"pending".

Le serveur DHCP fonctionne bien : j'arrive à obtenir une adresse en me
connectant avec mon identifiant FON sur ma propre box ; ça dépanne, mais
c'est pas idéal. Par ailleurs, mon PC fixe se connecte en wifi sans souci.

Je ne comprends pas bien le problème : s'il le faut je me passerai de
DHCP et mettrai des adresses en dur. Mais j'aimerais bien comprendre,
quand même.

Bonne journée

--
Olivier

olive
olive écrivait :

[...]

Le problème n'ayant pas été résolu, je me propose d'élargir le champ des
groupes concernés. Merci pour vos éclaircissements.

--
Olivier