eeepc 701 comme radio/jukebox wifi ?

pehache-tolai
Bonsoir,

Je réfléchis à prendre à eeepc 701 d'occasion comme radio wifi/jukebox à
brancher directement sur la chaîne hifi. Le but n'est pas la haute qualité
(sans que ce soit pourri non plus !) mais un truc pratique pouvant lire la
musique stockée sur un NAS local et accéder à la musique en ligne sur
internet : webradios et sites genre deezer.

Des commentaires ?

Le 701 a bien toujours un disque SSD ?

Un avis sur la version à privilégier, Linux ou XP ? En Linux (Xandros sur
les eeepc) les webradios et deezer sont accessibles sans problème ? Pas de
problème avec flash ou de lecteur multimedia qui ne sait pas faire ? La
puissance est-elle suffisante (question qui parait idiote, mais sur mon PC
de bureau -pas récent certes- deezer bouffe 15% du CPU) ?

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

olive
pehache-tolai écrivait :

[...]

Bonne idée, mais pas avec la Xandros de base.

Le 701 a bien toujours un disque SSD ?

À ma connaissance oui.

[...]

La Xandros installée ne permet pas la mise à jour de flash player :
problèmes de dépendances à la con. Deezer est inaccessible. Par
ailleurs, cette distrib est instable, je suis obligé de la réinstaller
tous les 3 mois. (F9 au boot)

Bref, c'est de la daube, mais suffisant pour ce que j'en fait : client
ssh et podcast radio.

Il faudrait voir avec une distribution genre eeebuntu, j'ai jamais testé
par pure flemme. Quant à XP : joker, je ne veux pas de ça chez moi :-)

a+

--
Olivier
pehache-tolai
On 17 déc, 19:38, olive wrote:

> [...]

Il faudrait voir avec une distribution genre eeebuntu, j'ai jamais test é
par pure flemme. Quant à XP : joker, je ne veux pas de ça chez moi :- )

OK, merci. Je vais me renseigner plus précisément sur fcold pour une
distrib adaptée...

--
pehache
docanski
pehache-tolai ecrit ce qui suit en ce 18/12/2009 09:49 :
On 17 déc, 19:38, olive wrote:

[...]

ToutouLinux semble bien adapté à cet usage.

Cordialement,
--
docanski