eeepc 701 : perte du WIFI

5 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

Suite =C3=A0 un probl=C3=A8me de place disque, puis une mise =C3=A0 jour je=
constate
que l'interface WIFI du eeepc701 de ma fille est active et reconnue
(led bleue Ok, module ath5k_pci mont=C3=A9) mais pas de resultat au scan=20
au travers de wicd ni avec un iwlist alors que le smartphone juste =C3=A0
cot=C3=A9 voit les r=C3=A9seaux WIFI

install squeeze 2.6.26-2-686
iwlist v29 wireless extension v22
iwcd 1.5.9

qq1 a-t-il une id=C3=A9e ?

merci
Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Suite à un problème de place disque, puis une mise à jour je constate
que l'interface WIFI du eeepc701 de ma fille est active et reconnue
(led bleue Ok, module ath5k_pci monté) mais pas de resultat au scan
au travers de wicd ni avec un iwlist alors que le smartphone juste à
coté voit les réseaux WIFI

install squeeze 2.6.26-2-686

Soit tu passes sur un noyau plus récent (ath5k commence à être
fonctionnel à partir du 2.6.28 pour ce matériel), soit tu utilises
madwifi. Plus de documentation sur le wiki Debian.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAko1EjQACgkQ18/WetbTC/q6GgCfQWxrE4768rSXw0NARBO4aWwQ
TRYAnRBRCuapTQOuNjoie+4r/xE0Upto
=hOa0
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Bonjour
Suite à un problème de place disque, puis une mise à jour je constate
que l'interface WIFI du eeepc701 de ma fille est active et reconnue
(led bleue Ok, module ath5k_pci monté) mais pas de resultat au scan
au travers de wicd ni avec un iwlist alors que le smartphone juste à
coté voit les réseaux WIFI

install squeeze 2.6.26-2-686
iwlist v29 wireless extension v22
iwcd 1.5.9

qq1 a-t-il une idée ?

Suite a une mise à jour de l'acpi pour eeepc le wifi de mon 701 sous
Lenny fonctionnait aléatoirement, majoritairement après 2 reboot, et ce
que ce soit avec le module ath_pci ou ath5k.

J'ai alors suivi ce lien
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/HowTo/Upgrade pour installer le noyau
2.6.29 de backport qui contient des modules ath5k bien plus stable que
ceux du 2.6.26 et depuis tout est rentré dans l'ordre.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yann Cohen
Passage en 2.6.29 de sid

plus de Pb, signal reçu fort et clair.

merci
yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Yann Cohen a écrit :
Passage en 2.6.29 de sid

plus de Pb, signal reçu fort et clair.

Je ne pense pas que cela ait été la meilleure solution. En effet, le
module atheros est à présent reconnu comme wlan et non plus comme ath.
Les scripts acpi (luminosité, volume, wifi ...) du paquet eeepc-acpi ont
donc évolués mais ne sont pas disponibles dans SID alors qu'ils le sont
dans backport.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yann Cohen
Le Sun, 14 Jun 2009 18:51:30 +0200,
Daniel Huhardeaux a écrit :
Je ne pense pas que cela ait été la meilleure solution. En effe t, le
module atheros est à présent reconnu comme wlan et non plus com me
ath. Les scripts acpi (luminosité, volume, wifi ...) du paquet
eeepc-acpi ont donc évolués mais ne sont pas disponibles dans S ID
alors qu'ils le sont dans backport.

Merci de l'info, je vais observer le résultat.

cependant il est probable que les installation précédentes l'aide à
fonctionner : j'avais déjà passe les source madwifi avant donc d éjà
wlan0 comme interface pour eeepc-acpi je vais voir...

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS