eeepc 701 : perte du WIFI

Le
Yann Cohen
Bonjour,

Suite à un problème de place disque, puis une mise à jour je=
constate
que l'interface WIFI du eeepc701 de ma fille est active et reconnue
(led bleue Ok, module ath5k_pci monté) mais pas de resultat au scan
au travers de wicd ni avec un iwlist alors que le smartphone juste à
coté voit les réseaux WIFI

install squeeze 2.6.26-2-686
iwlist v29 wireless extension v22
iwcd 1.5.9

qq1 a-t-il une idée ?

merci
Yann.

David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Le #19564861
Yann Cohen a écrit :

[...]

Suite a une mise à jour de l'acpi pour eeepc le wifi de mon 701 sous
Lenny fonctionnait aléatoirement, majoritairement après 2 reboot, et ce
que ce soit avec le module ath_pci ou ath5k.

J'ai alors suivi ce lien
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/HowTo/Upgrade pour installer le noyau
2.6.29 de backport qui contient des modules ath5k bien plus stable que
ceux du 2.6.26 et depuis tout est rentré dans l'ordre.

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yann Cohen
Le #19565561
Passage en 2.6.29 de sid

plus de Pb, signal reçu fort et clair.

merci
yann.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Le #19565661
Yann Cohen a écrit :
Passage en 2.6.29 de sid

plus de Pb, signal reçu fort et clair.

Je ne pense pas que cela ait été la meilleure solution. En effet, le
module atheros est à présent reconnu comme wlan et non plus comme ath.
Les scripts acpi (luminosité, volume, wifi ...) du paquet eeepc-acpi ont
donc évolués mais ne sont pas disponibles dans SID alors qu'ils le sont
dans backport.

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yann Cohen
Le #19573401
Le Sun, 14 Jun 2009 18:51:30 +0200,
Daniel Huhardeaux
[...]

Merci de l'info, je vais observer le résultat.

cependant il est probable que les installation précédentes l'aide à
fonctionner : j'avais déjà passe les source madwifi avant donc d éjà
wlan0 comme interface pour eeepc-acpi je vais voir...

Merci.