eeepc + debian, retour sur expérience?

21 réponses
Alexandre
Bonjour la liste,

j'ai un eeepc 900 devant moi et je me demande si une debian pourrait
être installée dessus... avec un kde-base, un mpd pour faire chaine
de salon, et wpasupplicant pour qu'il accèpte toutes les clefs wpa, aussi
longues et compliquées soient-elles, (contrairement à la configuration
actuelle)...

Les informations sont effectivement ici (mais seul gnome est cité)
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/900?highlight=(eeepc)

Je me demandais si vous aviez tenté la chose et si vous aviez
quelques conseils à ce sujet.

Merci de votre échange d'expérience.

Alexandre

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
David BERCOT
Bonjour,

Le Wed, 17 Dec 2008 07:52:25 +0100,
Alexandre a écrit :
Bonjour la liste,

j'ai un eeepc 900 devant moi et je me demande si une debian pourrait
être installée dessus... avec un kde-base, un mpd pour faire ch aine
de salon, et wpasupplicant pour qu'il accèpte toutes les clefs wpa,
aussi longues et compliquées soient-elles, (contrairement à la
configuration actuelle)...

Les informations sont effectivement ici (mais seul gnome est cité)
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/900?highlight=(eeepc)

Je me demandais si vous aviez tenté la chose et si vous aviez
quelques conseils à ce sujet.

Merci de votre échange d'expérience.

Alexandre

Alors je ne peux pas te répondre sur KDE (je préfère Gnome ; -))), mais
pour le reste, j'écris ce message sur un 1000H.

Pour commencer, j'ai installé la version spéciale Eee, puis,
rapidement, je me suis dit que la version "classique" devait
fonctionner. Je tourne donc sur une Debian "classique" (Sid) avec, en
plus, le repository Eee (pour quelques paquets uniquement).

Pour le Wi-Fi, j'utilise wpasupplicant et ça fonctionne parfaitement
(avec wpagui, c'est "presque" windows-like pour la visualisation des
points d'accès).

Mon poste est lourd (j'ai notamment Apache, PHP & MySQL en
arrière-plan) et il tourne bien. Bien sûr, il n'est pas aussi rap ide
qu'un portable "moderne", mais il fonctionne bien. Je vais rajouter un
OS light à côté (un Debian avec xfce par exemple) pour les f ois où
j'aurais besoin d'aller plus vite...

Donc, il me reste juste à peaufiner l'ACPI (avec les touches spéc iales
pour le son, la gestion de multi-écrans, etc...).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne journée.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Le mercredi 17 décembre de l'année 2008, vers 10 heures et 01 minutes, David BERCOT écrivait:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci de ta réponse, c'est très clair: je vais me lancer pendant les
vacances.

Et tu as fait l'installation à partir de la clef usb ou lecteur cd?

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal heisel
J'ai installé une debian testing sur une clé USB avec unetbootin car je
voulais pouvoir disposer de plusieurs comptes pour les membres de ma
famille sans changer la Xandros installée sur mon 701. Tout marche à
merveille.

Pascal

Le mercredi 17 décembre 2008 à 07:52 +0100, Alexandre a écrit :
Bonjour la liste,

j'ai un eeepc 900 devant moi et je me demande si une debian pourrait
être installée dessus... avec un kde-base, un mpd pour faire chaine
de salon, et wpasupplicant pour qu'il accèpte toutes les clefs wpa, aussi
longues et compliquées soient-elles, (contrairement à la configuration
actuelle)...

Les informations sont effectivement ici (mais seul gnome est cité)
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/900?highlight=(eeepc)

Je me demandais si vous aviez tenté la chose et si vous aviez
quelques conseils à ce sujet.

Merci de votre échange d'expérience.

Alexandre

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Le mercredi 17 décembre de l'année 2008, vers 10 heures et 40 minutes, pascal heisel écrivait:
J'ai installé une debian testing sur une clé USB avec unetbootin car je
voulais pouvoir disposer de plusieurs comptes pour les membres de ma
famille sans changer la Xandros installée sur mon 701. Tout marche à
merveille.

Pascal

Merci Pascal, est-ce que tu as le lien du tuto pour faire cette belle
chose (qui me semble effectivement idéale pour faire quelques essais)

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Le Wed, 17 Dec 2008 10:44:52 +0100,
Alexandre a écrit :
Le mercredi 17 décembre de l'année 2008, vers 10 heures et 01
minutes, David BERCOT écrivait:
> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci de ta réponse, c'est très clair: je vais me lancer pendan t les
vacances.

Et tu as fait l'installation à partir de la clef usb ou lecteur cd?

A partir d'une clé USB !!!
D'ailleurs, même sur des postes "standards", je fais la même chos e :
c'est plus rapide et pratique que les CD ;-)

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal heisel
L'adresse du site est http://unetbootin.sourceforge.net/
C'est très simple à utiliser, il y a un packet dans sid qu'il suffit
d'installer. Il suffit ensuite de lancer la commande unetbootin qui
apparaît dans le menu (gnome pour moi), de choisir ta distribution et la
destination de l'installation (clé USB). Le téléchargement se fait et
ensuite il faut rebooter sur la clé pour finir l'install comme pour une
debian normale. Au départ la clé doit être en fat32 pour être reconnue
par unetbootin comme périphérique d'installation possible (utilisation
de syslinux). Ensuite tu pourras partitionner comme d'habitude pendant
l'installation de la debian.
Sur le site tu verras un certain nombre d'autres distributions qu'il est
possible d'installer de la même façon et en particulier le Super Grub
disk qui peut sauver la mise en cas de mauvaise manipulation avec une
installation sur disque.

Pascal

Le mercredi 17 décembre 2008 à 10:47 +0100, Alexandre a écrit :
Le mercredi 17 décembre de l'année 2008, vers 10 heures et 40 minutes, pascal heisel écrivait:
> J'ai installé une debian testing sur une clé USB avec unetbootin car je
> voulais pouvoir disposer de plusieurs comptes pour les membres de ma
> famille sans changer la Xandros installée sur mon 701. Tout marche à
> merveille.
>
> Pascal

Merci Pascal, est-ce que tu as le lien du tuto pour faire cette belle
chose (qui me semble effectivement idéale pour faire quelques essais)

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Merci de la précision.

Je vais tenter.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naha
Le 17 décembre 2008 10:51, David BERCOT a écrit :
Le Wed, 17 Dec 2008 10:44:52 +0100,
Alexandre a écrit :
Et tu as fait l'installation à partir de la clef usb ou lecteur cd?

A partir d'une clé USB !!!
D'ailleurs, même sur des postes "standards", je fais la même chose :
c'est plus rapide et pratique que les CD ;-)

Il y a aussi l'option du réseau, très souple et efficace. Et
irremplaçable pour les machines qui ne bootent pas sur l'USB.
Il y a une foule de tutos sur le net, mais <autopub> j'ai fait le mien
qui est trouvable ici :
http://wiki.lm7.fr/index.php/Installation_par_le_r%C3%A9seau
</autopub>. En espérant que ça aide.

Naha

--
)( | |_ [] Y || / |-| /

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Samson
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alexandre a écrit :
Bonjour la liste,

j'ai un eeepc 900 devant moi et je me demande si une debian pourrait
être installée dessus... avec un kde-base, un mpd pour faire chaine
de salon, et wpasupplicant pour qu'il accèpte toutes les clefs wpa, aussi
longues et compliquées soient-elles, (contrairement à la configuration
actuelle)...

Les informations sont effectivement ici (mais seul gnome est cité)
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/900?highlight=(eeepc)

Je me demandais si vous aviez tenté la chose et si vous aviez
quelques conseils à ce sujet.

Merci de votre échange d'expérience.

Alexandre

J'ai installé une Debian sid/lenny Gnome en suivant la procédure du
forum Debian sur un eeepc 900D

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t682

Tout est nickel pour moi sauf quelques bidouilles pour avoir la webcam
opérationnelle

Philippe
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAklI9EoACgkQMOiDzNwrw7QKWwCfUpXnXl5WIclKy2zHVSwR3wex
WmIAn0Mf3hSk264bVeXJOsRo19rnHgHr
ßhF
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Le mercredi 17 décembre de l'année 2008, vers 13 heures et 44 minutes, Philippe Samson écrivait:
J'ai installé une Debian sid/lenny Gnome en suivant la procédure du
forum Debian sur un eeepc 900D

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t682

Tout est nickel pour moi sauf quelques bidouilles pour avoir la webcam
opérationnelle

Excellent tuto!
merci.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3