EEEPC, freebox et wifi

2 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai essayé de configurer un EEEPC pour qu'il utilise le Wifi de la
freebox.
Wifi canal 4, en WPA, mode managed.

Premier problème: le mot de passe ne peut pas contenir un = en fin de mot
de passe. C'est spécifié nulle part, et c'était mon cas.

Deuxième problème: même en ayant un mot de passe constitué de lettre,
chiffres et symbole _, cela ne fonctionne pas.
J'ai 100% de link, je sélectionne WPA, je mets le mot de passe, et
les logs me montrent que la négo DHCP n'aboutit jamais.

Ma question:
est-ce que quelqu'un utilise le EEEPC avec une freebox et comment a t'il
fait?
Le cas échéant, faut il utiliser iwconfig? iwconfig signale un problème
de version. (version 22 in use alors qu'iwconfig utilise la version 20).

Merci
--
Kevin

2 réponses

Droopy191
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

j'ai essayé de configurer un EEEPC pour qu'il utilise le Wifi de la
freebox.
Wifi canal 4, en WPA, mode managed.

Premier problème: le mot de passe ne peut pas contenir un = en fin de mot
de passe. C'est spécifié nulle part, et c'était mon cas.

Deuxième problème: même en ayant un mot de passe constitué de lettre,
chiffres et symbole _, cela ne fonctionne pas.
J'ai 100% de link, je sélectionne WPA, je mets le mot de passe, et
les logs me montrent que la négo DHCP n'aboutit jamais.

Ma question:
est-ce que quelqu'un utilise le EEEPC avec une freebox et comment a t'il
fait?
Le cas échéant, faut il utiliser iwconfig? iwconfig signale un problème
de version. (version 22 in use alors qu'iwconfig utilise la version 20).

Merci

Salut,

Freebox V4 en WPA et eeepc 701 avec xubuntu 8.04 + madwifi
j'ai fait comme cela
http://wiki.eeeuser.com/getting_ubuntu_8.04_to_work_perfectly

Freebox sur canal 12, WPA TKIP + AES
Je n'ai pas de caracteres exotiques dans la clé.
Rien de particulier à faire, à part entrer la clé.

Il me semble que cela marchait aussi avec la xandros d'origine ( je ne
peux pas etre affirmatif à 100% )

--
DR
moi-meme
Kevin Denis wrote:

j'ai essayé de configurer un EEEPC pour qu'il utilise le Wifi de la
freebox.
Wifi canal 4, en WPA, mode managed.

canal 5
la Freebox a une partie des adresses en DHCP
codé en WEP (c'est pas bien je sais) avec une clé alphanumérique
No problemo