EF 75X300 III USM SUR UN 5D

qui pourrait me conseiller sur l'achat de zoom pour mon futur 5d
le 75x300 III usm me plait pour sa grande plage de focales
le 75x300 IS usm est surement mieux mais plus cher
qu'en pensez-vous
jef

1 2 3 4
Palmerclaude
<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
462dd926$0$21148$
[...]

Bonjour,
c'est exactement la question que je me suis posé il ya trois mois quand j'en

ai eu marre de tenter d'approcher la candidate aux présidentielles en me
faisant piétiner par les confrères..et j'ai économisé avec le 75-300 III
USM.
J'en suis ravi... c'est ma meilleure optique et la moins chère...
Recadrage (50% environ)d'une des premières photos prises une heure après son
acquisition à Poitiers Canon 20D 1/320e-f9-100 ISO
Seul inconvénient connu : vesrion sans stabilisateur optique..
http://cjoint.com/?eynLTliq42

nikojorj_jaimepaslapub
On 24 avr, 12:17, <@club-internet.fr> wrote:
qui pourrait me conseiller sur l'achat de zoom pour mon futur 5d
le 75x300 III usm me plait pour sa grande plage de focales

Pas mal de gens disent que le sigma 70-300 APO est optiquement aussi
bon (ou mauvais à 300mm ;o) et (un peu) moins cher...

le 75x300 IS usm est surement mieux mais plus cher

Le nouveau canon 70-300IS est mieux, de tous les tests publiés (il se
rapproche d'un 70-200L) mais évidemment pas au même prix. L'IS est
parfois très utile, aussi!
A 300mm (le point faible des deux précédents), il devrait être
nettement mieux assorti au capteur du 5D, qui demande une résolution
assez importante si on veut l'utiliser à plein.

t vrai que l'IS est à 689 ? alors que le III est à 333 ? ( prix trouvé ds
chasseur d'image)
c'est le double mais........ c'est un objectif pour lontemps
au fait, je revends mon 20d, cause achat 5d
avis aux amateurs
jef
Sylvain NORAZ
t vrai que l'IS est à 689 ? alors que le III est à 333 ? ( prix trouvé ds
chasseur d'image)
c'est le double mais........ c'est un objectif pour lontemps

Pour un 5D, le nouveau 4-5.6 IS me parrait quand même être le
minumum, l'USM III est vraiment un objo d'entrée de gamme qui
avait été develloppé pour les kits reflexs argentique (28-XX +
75-300) !
Et encore je suis gentil, beaucoup te diraient que quand on se paye
un boitier à 2000 ? faut y mettre les optiques qui suivent à savoir
les series L chez Canon !

au fait, je revends mon 20d, cause achat 5d avis aux amateurs

Si c'est pour une utilisation principalement 'télé' un 20D + 70-200
f/4 L te donneras surement de meilleurs résultats qu'un 5D affublé
d'un pauvre 75-300 d'entrée de gamme, et ce pour nettement
moins cher !!!

A+

Sylvain.

martinot.lucien
Je trouve qu'il est dommage de mettre des zooms bas de gamme (ou moyenne
gamme) sur un tel boîtier.
L'inverse serait plus judicieux : 400D ou 30D et optiques série L

LM
JP
+1

J'ai fait la comparaison avec plusieurs boîtiers ( 300, 350d, 20D ) et
plusieurs objectifs ( le 75-300, 70-300is, 100-400L is ), et bien cequi
compte ce n'est pas le boîtier, c'est ce qui il y a devant ( et derrière
aussi ;>)

Sans compter les 4 ou 500 euros pour le flash .....

JP
Daniel Rocha
@club-internet.fr wrote:
[...]

70-200/4L USM.

Performances, résistance. Tout ce qu'il faut pour un 5D.
Un 5D ne mérite pas la médiocrité optique.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Palmerclaude
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
f0o7ub$177v$
@club-internet.fr wrote:
[...]

Chers camarades professionnels,
Votre purisme me ravit... et me ravira plus encore quand le shipchandler qui

m'a escroqué me paiera contraint et forcé le prix de la vente de mon dernier
bateau. Ce jour seulement je serai en mesure de satisfaire mes envies de
canon 2,8 24-70, de 8mm, de 10-22 , de Canon EF 28-300 à 2530 euros...etc
etc..
Mais quand je vois un modeste amateur, à ce qu'il en paraît , qui subit vos
leçons de morale, j'ai des doutes sur l'orientation de mon prochain vote
dans dix jours. Je me sens vraiment de la "France d'en bas"...
Je soumets donc à vos critiques féroces, et à peine sorties de la carte
sandisk, trois photos de ce jour en jpeg, (même pas le traitement de leur
double en Raw) ! lors du départ des qualifications de la mini transat de
septembre à La Rochelle.
Canon 20D, 75-300 Canon III à 350 euros environ, ...prises au 1 250e de
secondes à F11-100 ISO sans stabilisateur, et avec quand même une petite
houle et sur le trawler Fountain Pajot à pleine vitesse... Promis juré, pas
l'ombre d'un passage en renforcement sous toshop ou CDxO pro... brutes de
décoffrage..
http://cjoint.com/?ezxcuhzI8N
http://cjoint.com/?ezxdxQv0uO
http://cjoint.com/?ezxfWxBgUP

et j'en ai 200 comme celles-ci

Daniel Rocha
Palmerclaude wrote:
[...]

Ce n'est pas une leçon de morale. Un capteur plein format ne se contente
pas du médiocre. Que tu le veuilles ou non. Et aussi handicapé l'AF du 5D
avec un zoom bas de gamme, c'est aussi une réalité.

Après on peut bien sur faire ce que l'on veut, bien sûr.

Et un modeste amateur qui s'achète un 5D c'est un amateur qui a des
exigeances... Dommage que ses exigences s'arrêtent au boitier.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Sylvain NORAZ

[Bla bla bla] Ce jour seulement je serai en mesure de satisfaire mes
envies de

canon 2,8 24-70, de 8mm, de 10-22 , de Canon EF 28-300 à 2530 euros...
etc etc..

Ouais ... pour un 5D, et hors besoin spécifique, il n'y a pas grand chose
d'intéressant dans votre selection ...

"@ Club internet" nous a demandé conseil pour un besoin précis et on lui
répond. Si Daniel avait cherché à lui "fourger" du haut de gamme à tout
prix,
il n'aurait pas parler du 70-200 f/4 L (+/- 750 Euros) mais bien du 70/200
f/2.8 L IS presque 3 fois plus cher (+/- 2100 Euros).

Le 70-200 f/4 L se vends comme des petits pains, ce n'est pas pour rien :
très bonne qualité optique, construction L et prix tout à fait correct (ne
vous en deplaise.).

Mais quand je vois un modeste amateur,

Un modeste amateur n'achète pas un 5D surtout si il possède déjà un 20D
et surtout si c'est pour travailler au télé.

Canon 20D, 75-300 Canon III à 350 euros environ, ...

Un 5D coute quasiement 1500 Euros de plus qu'un 30D, si il vend son
20D d'occas il devra surement remettre +/- *1800* Euros sur la table.
De l'autre côté un 70-200 f/4 L coute à peine *450* Euros de plus
qu'un 75-300 Canon III ( +/- 300 euros).

Vous ne voyez pas un problème dans la répartition des "budgets" là ???
Moi si !

La question est maintenant : est il preférable d'exploiter au mieux un
très bon capteur (20D + 70-200 f/4 L) pour un budget "raisonnable"
(750 euros) ou de saper le potentiel d'un capteur exceptionnel avec
un objo plus que moyen (5D + 75-300 USM III) et pour un buget
énorme (1800 + 300 = 2100 euros) ???

[exemple de photos]

Sans parler de l'intérêt photographique des clichés montrés, des photos
en plein soleil avec peu de mouvement et montrée en basse résolution pour
la plupart, c'est pas très parlant ... Il y a pas mal de bridges sur le
marché
capable de faire ça !
En tant que "modeste amateur" j'ai un 350D + un 55-200 Sigma et je vous
jure qu'on peut faire au moins aussi bien avec. l'ensemble m'a coûter
+/- 700 ? d'occas'. En passant, sur petit capteur le 55-200 est nettement
mieux noté que les 75-300 Canon.

Remarquez quand même en passant : l'impression de netteté très
"numérique" de vos photos, ne cache pas un flou nottable qui est très
remarquable sur toutes les photos au niveau des "écritures" (marque
du short sur la deuxième par ex).

A+

Sylvain.

1 2 3 4