efacer de la liste déroulante des fichiers

2 réponses
jacques-rutile
bonsoir, pourriez vous me dire comment retirer de la liste déroulante, des
fichiers

exp:
dans fichier .- fuilles déja ouvertes et une liste déroulante , présente
les fichiers, que l'on viens de se sernir, le dernier est en tête de la
liste.

A la longue cette liste deviens longue de plus en plus et des fichiers
inutile sont toujoours là. a faire disparaitre.
Merçi

2 réponses

andre
andre à dit
tu vas dans outils >> options >> onglet general
decoche liste des fichiers ou change le nombre a droite
salutations

--
andre
MichDenis
Pour retirer l'item 3 de la liste
Sub test()
Application.RecentFiles(3).Delete
End Sub

Ou pour tous les enlever sauf l'item 1 de la liste

Sub test()
With Application.RecentFiles
For a = 2 To .Count
.Item(a).Delete
Next
End With
End Sub

"jacques-rutile" a écrit dans le message de news:
%
bonsoir, pourriez vous me dire comment retirer de la liste déroulante, des
fichiers

exp:
dans fichier .- fuilles déja ouvertes et une liste déroulante , présente
les fichiers, que l'on viens de se sernir, le dernier est en tête de la
liste.

A la longue cette liste deviens longue de plus en plus et des fichiers
inutile sont toujoours là. a faire disparaitre.
Merçi