efface run fichier en utilisation

Le
mighan
Bonjour, je ne me souviens plus du nom d'un logiciel qui permet d'effacer un
fichier alors que celui ci est utilisé (ou bloqué) par un autre processus.
Merci pour votre aide.
F4TJI
Le #14280791
mighan avait énoncé :
Bonjour, je ne me souviens plus du nom d'un logiciel qui permet d'effacer un
fichier alors que celui ci est utilisé (ou bloqué) par un autre processus.
Merci pour votre aide.

Salut

Killbox
Amicalement
Jean Pierre
CriCri
Le #14280781
Salut

mighan a écrit :
Bonjour, je ne me souviens plus du nom d'un logiciel qui permet d'effacer un
fichier alors que celui ci est utilisé (ou bloqué) par un autre processus.

Y'en a plusieurs. Le meilleur de loin AMHA (et selon mon expérience) est
'Unlocker'.
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Bonjour, je ne me souviens plus du nom d'un logiciel qui permet d'effacer
un fichier alors que celui ci est utilisé (ou bloqué) par un autre
processus. Merci pour votre aide.

Mon préféré : Unlocker (résident à utiliser en menu contextuel avec clic
droit) débloque tout ce qui coince. Mieux que le dégrip'oil.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jerome balti
Le #14280671
Après mûre réflexion, William Marie a écrit :
[...]

ah, merci , ça serait bien utile

souvent il y a des machins recalcitrant qui ne sont plus utilisé depuis
perpete et qui refusent de mourir ... c est un peu chiant ce refus de
les supprimer ;-)
William Marie
Le #14280641
"jerome balti"

ah, merci , ça serait bien utile

souvent il y a des machins recalcitrant qui ne sont plus utilisé depuis
perpete et qui refusent de mourir ... c est un peu chiant ce refus de les
supprimer ;-)

Y en a même un qui le fait systématiquement : Daemon Tools qui monte les
images iso. Même démonté proprement le fichier iso est ensuite ineffaçable
car le démon refuse d'abandonner sa proie. Donc un peu d'eau bénite avec
unlocker et le tour est joué. Plus économique et plus rapide que
l'exorciste.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
milsabords
Le #14280621
mighan wrote:
Bonjour, je ne me souviens plus du nom d'un logiciel qui permet
d'effacer un fichier alors que celui ci est utilisé (ou bloqué) par
un autre processus. Merci pour votre aide.

Il y a aussi movefile et pendmoves de sysinternals. movefile peut effacer ou
déplacer des fichiers au prochain reboot.
Nina Popravka
Le #14280591
On Sun, 10 Jun 2007 08:36:16 +0200, "William Marie"

Y en a même un qui le fait systématiquement : Daemon Tools qui monte les
images iso. Même démonté proprement le fichier iso est ensuite ineffaçable

Non.
Je viens même de vérifier pour être sûre.
(faut démonter l'image avec Daemon Tools, évidemment)
--
Nina
William Marie
[...]

Si ! (chez moi, en tout cas). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai recherché
unlocker qui me dit bien que c'est daemon tools le coupable. Bien sûr
j'avais démonté l'image proprement. Gag que je n'ai jamais avec Alcohol, par
exemple. Et qui est finalement celui que je préfère pour les montages
d'images (en plus Daemon tools est bogué sur l'option ligne de commande).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
mighan
Le #14280221
"CriCri" 466acade$0$21151$
Salut

mighan a écrit :
[...]

merci à tous, je n'ai que embarra du choix :-)
c'est à la majorité des voix Unlocker que j'ai élu, au prochain fichier
bloqué j'évaluerais son efficacité !
mighan
Le #14300541
"mighan" de news: 466e99e0$0$2142$