Effacement de répertoire et de fichiers impossible

2 réponses
Maurice
Bonjour !

Suite à une erreur de configuration de Cobian Backup (sauvegarde automatique
de fichiers) je me suis retrouvé avec le disque dur rempli à ras bord (en 15
jours, 80 Go remplis, il restait 1 Mo dispo). J'ai viré Cobian, mais je
n'arrive pas à effacer certains répertoires de sauvegarde. Ce sont des
répertoires tout ce qu'il y a de classique, avec des fichiers normaux (ppt,
word, excel, avi, etc.). J'ai fait les manips suivantes :
- effacement du répertoire entier : échec
- effacement des fichiers un par un : impossible, aucune réaction lorsque je
tape sur la touche SUPPR !
- effacements en mode sans échec, sous DOS : échec
- après nettoyage de la base de registres (avec RegSupreme) : idem
- renommage des fichiers : échec

Là, suis sec, je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai vu dans un post de novembre que quelqu'un proposait d'utiliser
Unlocker. Ce logiciel est-il adapté ? Attention, cela représente des
milliers de fichiers à effacer !!! Y aurait-il un autre utilitaire qui
pourrait résoudre mon problème ? Pour moi, si je n'y arrive pas, il ne me
restera plus que le formatage !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Maurice

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
82 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

2 réponses

Maurice
"Maurice" a écrit dans le message de news:
458920d0$0$22009$
Bonjour !

Suite à une erreur de configuration de Cobian Backup (sauvegarde
automatique de fichiers) je me suis retrouvé avec le disque dur rempli à
ras bord (en 15 jours, 80 Go remplis, il restait 1 Mo dispo). J'ai viré
Cobian, mais je n'arrive pas à effacer certains répertoires de sauvegarde.
Ce sont des répertoires tout ce qu'il y a de classique, avec des fichiers
normaux (ppt, word, excel, avi, etc.). J'ai fait les manips suivantes :
- effacement du répertoire entier : échec
- effacement des fichiers un par un : impossible, aucune réaction lorsque
je tape sur la touche SUPPR !
- effacements en mode sans échec, sous DOS : échec
- après nettoyage de la base de registres (avec RegSupreme) : idem
- renommage des fichiers : échec

Là, suis sec, je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai vu dans un post de novembre que quelqu'un proposait d'utiliser
Unlocker. Ce logiciel est-il adapté ? Attention, cela représente des
milliers de fichiers à effacer !!! Y aurait-il un autre utilitaire qui
pourrait résoudre mon problème ? Pour moi, si je n'y arrive pas, il ne me
restera plus que le formatage !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Maurice

En complément, lorsque je tente d'effacer un répertoire, j'ai droit au
message suivant : "Impossible de supprimer - UTILIS~1 : Accès refusé"

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
82 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

peyrard-o
unlocker se contente de debloquer le fichier..quand tu as un message
du genre de celui ci:impossible car fichier utilisé par un autre
processus....
il n'efface rien.c'est à toi de le faire.
ca peut marcher