Effacement d'un DVD-RW

Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,
Je voudrais effacer un DVD-RW, dans le menu déroulant j'ai l'option
effacer le CD-RW et ça ne marche pas.
Sait on effacer un DVD-RW avec XP-SP3 certains disent que chez eux ça
marche avec l'option du menu déroulant.
Merci d'avance.

@+
JJP
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

O.B. [MVP]
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

A ma connaissance les Modules intégré à XP ne gèrent pas les DVD mais
certain softs de gravage peuvent intégrer des options de ce type dans les
menus déroulant de XP.
Perso pour effacer et graver aussi d'ailleurs CD et DVD RW , j'utilise un
logiciel tierce (CDburnerXP) il en existe plein plus ou moins bien, gratuits
comme payant. et aussi des utilitaires qui ne savent qu'effacer ...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Droger Jean-Paul
O.B. [MVP] a émis l'idée suivante :
[...]

celui ci est gratuit si je ne m'abuse et tu le trouves sur l'excellent
site de ninou là:

www.gratilog.net il a l'avantage de n'avoir que des logiciels gratuits
et qui marchent bien!!

with wanadoo;

Laurent Jumet
Hello Jean-Jacques !

"Jean-Jacques [JJP]" wrote:

Je voudrais effacer un DVD-RW, dans le menu déroulant j'ai l'option
effacer le CD-RW et ça ne marche pas.
Sait on effacer un DVD-RW avec XP-SP3 certains disent que chez eux ça
marche avec l'option du menu déroulant.

Il faut faire toutes ces opérations avec Starburn
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

KeyID: 0xCFAF704C
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Jacques [JJP]*
<news: :

[...]

Ckic droit / formater ? J'ai ça... mais avec le DLA de Sony.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Jacques [JJP]
> [...]

marche avec l'option du menu déroulant.
Merci d'avance.

Ckic droit / formater ? J'ai ça... mais avec le DLA de Sony.

Non ça je n'ai pas ...

Merci à vous pour vos propositions, CDBurnerXP semble bien faire le
travail.

@+
JJP
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Merci à vous pour vos propositions, CDBurnerXP semble bien faire le

Perso j'en suis content, en plus il fonctionne aussi sous Vista et W7 et y
est identique. ça me permet d'avoir le même soft de gravage sur toutes mes
bécanes
J'ai réussi a effacer avec des CDRW que XP refusait d'effacer, pour
l'instant je n'ai pas réussi que sur un seul DVD que W7 refusait aussi mais
que Vista a effacé sans problème, mais il était formaté en UDF par Vista, et
pas mal rayé, ça peut en être la cause.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
Laurent Jumet
Hello O.B. !

"O.B. [MVP]" wrote:

[...]

Pour moi, Starburn est le meilleur:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

KeyID: 0xCFAF704C
O.B. [MVP]
groupe de discussion :

Pour moi, Starburn est le meilleur:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

Je l'essayerai.
Par contre Il ne précisent pas (ou je ne trouve pas sur le site) dans
quelles langues il peut être installé. Il est traduit en français ?

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
Laurent Jumet
Hello O.B. !

"O.B. [MVP]" wrote:

[...]

Je viens de vérifier: oui.
Moi je l'emploie en anglais.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Jacques [JJP]

"O.B. [MVP]" wrote:

[...]

Pourquoi tu ne lui dis pas où cliquer 8-o

Moi je l'emploie en anglais.