effacement

Le
pierre levy
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, A vrai dire, j'expérimente aussi
Mac, je viens d'Atari et aimerais connaitre un peut les astuces
qui aident l'utilisateur dans l'exploitation du système, mais tout
d'abord un truc tout bête, comment effacer les posts lus sur
l'ordinateur, bien sûr, Thuderbird n'a pas dans son menu cette fonction,
ou bien, c'est moi qui suis passé à coté sans la voir.
D'autre part, je n'ai réussi à trouver comme langage de programmation,
en freeware que FutureBasic et, même sur le site Mac rien ni en gratuit,
ni en payant, Y-a-t-il d'autres possibilité ?
Merci pour vos tuyaux
Pierre Levy
Philippe Di Valentin
Le #18425371
pierre levy a écrit :
[...]

Bienvenue!!,

Pour Thunderbird il y a deux solutions; si vous ne voulez pas voir
les lus que ce soit les perso ou les news groupes vous allez dans la
barre des menus à Affichage/Discussions et vous cochez Non lues;à la
réouverture de l'appli les posts lus ne seront plus visibles;pour les
revoir même cheminement et cocher Toutes.
Si vous voulez supprimer définitivement les perso vous allez à:
Utilisateurs/vous/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b2..../Mail/ et pou r
simplifier vous glissez-déposez le dossier pop...dans le Dock à droit e
du coté de la corbeille; dans ce dossier il a un fichier Inbox que vous
ouvrez avec TextEdit puis barre des menus Edition/Tout
sélectionner/Supprimer et Enregistrer.
Pour les news groupes mettre dans le Dock le dossier qui se nomme
news.....fr à News.
MLB
Le #18425651
On 2009-01-19 10:15:33 +0100, pierre levy
Bonjour

[...]

Salut,

Pour le développement, il y a les outils Apple, gratuits après
inscription en ligne.

http://connect.apple.com

A+

MLB
pierre levy
Le #18425811
On 2009-01-19 10:15:33 +0100, pierre levy
Bonjour

[...]

Merci
Je vais aller voir ça, en espérant que ce soit dans mes cordes,
A+
P.L.
Michael
Le #18426091
> Je vais aller voir ça, en espérant que ce soit dans mes cordes,

Programmation Cocoa sous Mac OS X 3ème édition - Aaron Hillegass - chez
Pearson - 39 euros - ISBN 978-2-7440-2294-4

Une fois ces bases acquises, toute la doc d'Apple est incluse dans Xcode.
OdarR
Le #18426081
On 19 jan, 10:15, pierre levy
[...]

Y aussi le développement Python sous Mac si tu ne veux pas te lancer
dans l'Objective C:
http://pyobjc.sourceforge.net/

Olivier
OdarR
Le #18426071
On 19 jan, 10:15, pierre levy
[...]

Encore ici des info pour jouer :
http://developer.apple.com/cocoa/pyobjc.html

tu veux faire quoi ?

Olivier
Erwan David
Le #18426191
OdarR
On 19 jan, 10:15, pierre levy
[...]

ruby est aussi fourni par Apple. Et il existe des bindings rubyCocoa.

les riches l'auraient accaparé
pierre levy
Le #18426771
OdarR a écrit :
On 19 jan, 10:15, pierre levy
[...]

Pas de grands projets ambitieux en réalité, simplement
reprendre qq petits programmes persos que j'ai réalisés sur mon Falcon
en GFA et m'ont rendu bien des services. Falcon qui reste opérationnel
d'ailleurs,
Pierre
OdarR
Le #18426911
On 19 jan, 14:22, pierre levy
[...]

tu devrais trouver de quoi faire avec tout ce dont on a parlé.
ne pas oublier Automator (une vraie bombe pour certaines petites
choses très pratiques mais difficiles à programmer quand on ne sait
pas programmer Cocoa), celà peut être une "glue" entre différents
scripts ou petits programmes écrits en applescript, python, ruby,
shell script ou autre.

Olivier
Nicolas-Michel_REMOVE
Le #18434611
Erwan David
OdarR
> [...]
> dans l'Objective C:
> http://pyobjc.sourceforge.net/

ruby est aussi fourni par Apple. Et il existe des bindings rubyCocoa.

Pendant qu'on parle de ça, le langage de Mac OS X est le shell.
Il s'utilise autant en interactif (on tape les commandes dans le
terminal) qu'en script (on stock les commandes dans un fichier texte)

Ce même shell peut interpréter divers autres langages, tel que php, perl
et j'en passe.

C'est pas le langage le plus puissant, mais c'est le langage de Mac OS X
(de tous les *nix en fait) donc le connaitre permet de mieux apréhender
le système. Ce serait dommange, à mon avis, de ne pas commencer par ça.

--
Nicolas Michel