effacement fichier disque après utilisation de winrar

3 réponses
François
Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows xp
et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une archive
.rar qui était présente sur une partition en direction d'une autre. La
partition ou je faisais l'extraction était en manque de place et winrar
m'a signalé une "erreur système ou disque plein". J'ai donc décompressé
sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place. Et
là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à peu
près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers présents
au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative d'extraction
avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible de
récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

François

3 réponses

Az Sam
cherchez driverescue pour recuperer les donees, surtout ne travailllez plus
sur la partition le temps que tout soit recuperer.

--
Cordialement,
Az Sam.

"François" a écrit dans le message de news:
41b78411$0$11776$
Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows xp
et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une archive
.rar qui était présente sur une partition en direction d'une autre. La
partition ou je faisais l'extraction était en manque de place et winrar
m'a signalé une "erreur système ou disque plein". J'ai donc décompressé
sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place. Et
là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à peu
près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers présents
au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative d'extraction
avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible de
récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

François

jceel
Bonjour *François* qui nous a dit
Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible
de récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

question : qu'as tu fait du RAR d'origine ??? il est forcément la..
les fichiers de décompression ne passent pas par la corbeille mais en
mémoire virtuelle et en cas d'erreur c'est irrécupérable ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

François
Bonjour *François* qui nous a dit

Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible
de récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

question : qu'as tu fait du RAR d'origine ??? il est forcément la..
les fichiers de décompression ne passent pas par la corbeille mais en
mémoire virtuelle et en cas d'erreur c'est irrécupérable ;-(

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le fichier .rar était sur mon disque "E" et j'ai commandé une extraction
vers un dossier du disque "D". Ce sont les fichiers qui étaient déjà
présent dans le dossier cible "D" qui ont été effacés.
Mon archive .rar sur le disque E est toujours présente. Et d'ailleurs je
l'ai finalement décompressée vers le disque "C" ou tout s'est bien passé.
Le problème est de retrouver les fichiers présent dans le dossier
"Archives" de mon disque "D". Car ce dossier qui contenait 10 giga de
données est désormais vide, à l'exception des sous dossiers qui eux
n'ont pas disparus. Seuls les fichiers présents au même niveau ont disparus.

J'ai essayé "Drive Rescue" et d'autres softs similaires. Sans résultat.
Il n'y a aucun fichier à récupérer signalé.

En fait, une petite curiosité: Quand j'utilise "Drive Rescue" sur le
disque C par exemple, il fait une recherche des fichiers puis affiche
une arborescence avec "root" comme dossier racine. Si je clique sur ce
root, l'aborescence se déroule normalement. Pareil si je fais la même
opération avec le disque "E".
Mais sur mon disque ou j'ai perdu des données, le "D", j'ai une alerte
"error: formet '%s' invalid or incompatible with argument"
Je clique sur "ok" et l'arborescence s'ouvre normalement.
Sauf que dans les dossiers "perdus" il n'y a rien. Et dans "effacés" il
n'y a qu'un dossier vide.

Voilà,.. j'espère que j'arriverais à retrouver les fichiers mais je ne
vois vraiment pas comment désormais.

François