Effacement de guillemet dans un fichier

8 réponses
rayan-cooper
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer des guillemets ( " ) dans une chaine de caractere. Pour cela j'utilise la fonction replace mais du fait que ce soit un guillemet comme chaine à remplacer elle se melange les pedales avec les separateurs ex : NewPhrase = Replace(Affichage, " " ", " "). J'ai essayé de remplacer le guillemet par une variable avec " comme valeur mais alors le meme probleme apparait sur la ligne : caractere = " " ".
Merci de votre aide.

8 réponses

Eric Barsalou
peut-être avec chr$(34)

"rayan-cooper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer des guillemets ( " ) dans une chaine de
caractere.
Pour cela j'utilise la fonction replace mais du fait que ce soit un
guillemet
comme chaine à remplacer elle se melange les pedales avec les separateurs
ex :
NewPhrase = Replace(Affichage, " " ", " "). J'ai essayé de remplacer le
guillemet par une variable avec " comme valeur mais alors le meme probleme
apparait sur la ligne : caractere = " " ".
Merci de votre aide.

rayan-cooper
Eric Barsalou a écrit le 07/12/2008 à 12h08 :
peut-être avec chr$(34)

"rayan-cooper" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer des guillemets ( " ) dans une chaine de
caractere.
Pour cela j'utilise la fonction replace mais du fait que ce soit un
guillemet
comme chaine à remplacer elle se melange les pedales avec les
separateurs
ex :
NewPhrase = Replace(Affichage, " " ", " "). J'ai
essayé de remplacer le
guillemet par une variable avec " comme valeur mais alors le meme
probleme
apparait sur la ligne : caractere = " " ".
Merci de votre aide.

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait
Jean-marc
Eric Barsalou wrote:
peut-être avec chr$(34)

Pour compléter,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-marc
Eric Barsalou wrote:
peut-être avec chr$(34)

Pour compléter, on peut consulter cet article de la FAQ:

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-marc
Eric Barsalou wrote:
peut-être avec chr$(34)

Pour compléter, on peut consulter cet article de la FAQ :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question7

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
PH
Jean-marc a écrit :
Eric Barsalou wrote:
peut-être avec chr$(34)

Pour compléter, on peut consulter cet article de la FAQ :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question7

Cordialement,

Bégaiement ou finesse d'esprit. Te connaissant je penche pour la
deuxième hypothèse.
Jean-marc
PH wrote:
Jean-marc a écrit :
Eric Barsalou wrote:

Bégaiement ou finesse d'esprit. Te connaissant je penche pour la
deuxième hypothèse.

C'est gentil mais la vérité est plus prosaïque : ma fille qui
gigotait dans mes bras et qui du coup m'a fait 2 fois appuyer
sur Control-Enter (envoyer) au lieu de Enter (à la ligne) :o)

Bonne fin de WE !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
PH
Jean-marc a écrit :
PH wrote:
Jean-marc a écrit :
Eric Barsalou wrote:

Bégaiement ou finesse d'esprit. Te connaissant je penche pour la
deuxième hypothèse.

C'est gentil mais la vérité est plus prosaïque : ma fille qui
gigotait dans mes bras et qui du coup m'a fait 2 fois appuyer
sur Control-Enter (envoyer) au lieu de Enter (à la ligne) :o)

Bonne fin de WE !

et le pire c'est que j'ai failli rajouter cette hypothèse ...

Bonne semaine.