effacer antiquités dans Time Machine ?

Le
J.P
Notre MBP fait ses sauvegarde Time Machine sur un petit disque "slim" de
120Go
Il n'y a pas que les backups TM sur ce disque.
Des archives de plus d'un an nous sont tout à fait inutiles.

Comment effacer ces antiquités sans froisser TM ?
Les poubelliser: est-ce suiffisant et PRUDENT vs TM ?

Jean-Pierre
spam.out
Le #25064742
[...]

Merci

Moi, je toucherais pas à ça, par contre, j'irais voir si les réglages de
time Machine ne permettent pas de sortir des dossiers de la sauvegarde.

Sinon, time machine fait son ménage tout seul en fonction de la place
dispo.

Et si tu peux te l'offrir (c'est bientôt Noël) on trouve des DD slim à
moins de 70 euros pour 500Go.
bertrand.decagny
Le #25065442
A priori on ne peut modifier les réglages de sauvegarde de TM, et les
sauvegardes les plus anciennes s'effacent quand le disque est plein.

Par contre (c'est une idée, je n'ai pas tenté), vous pourriez vous en
sortir en partitionnant le disque : une partie pour TM, l'autre partie
restant libre

Bertrand

--------------

Anne Le Guennec
> [...]

dispo.

Et si tu peux te l'offrir (c'est bientôt Noël) on trouve des DD slim à
Patrick Stadelmann
Le #25066102
In article "J.P"
Comment effacer ces antiquités sans froisser TM ?

Depuis le menu Action (roue dentée) dans Time Machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
In article (Anne Le Guennec) wrote:

Et si tu peux te l'offrir (c'est bientôt Noël) on trouve des DD slim à
moins de 70 euros pour 500Go.

Merci Anne, mais le père Noël du Chili n'est pas aussi généreux qu'en
Europe :-)
On va regarder du côté "paquet discret" ... il ya de la RAM 4Go PC5300 à
venir aussi pour l'iMac 2008
A propos: les détecteurs de tout poil, ils "voient" à travers le papier
alu ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article (b2c) wrote:

[...]

Je n'ai pas fais cela car YM peut gérer dtnamiquement son espace, moi
pas: j'entasse !
Partitionner l'espace non-TM serait me restreindre sns trop savoir où
mettre la limite.

Je pense quand même qu'il doit bien y avoir un truc pour dire à TM de
perdre un peu de sa mémoire :-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot

S'il est toujours présent (peut être supprimé par personnalisation de la
barre d'outil des fenêtres du Finder, ce que j'ai dû faire il y a bien
longtemps, raison pour laquelle je cherchais où pouvait bien être cette
rour dentée).

Autrement, une fois dans TM, un clic droit sur le dossier ou fichier
concerné permet :
- soit de l'ouvrir
- soit de le restaurer
- soit de supprimer toutes les sauvegardes
- soit de supprimer la sauvegargde (sélectionnée)

--
Gérard FLEUROT
spam.out

Merci Anne, mais le père Noël du Chili n'est pas aussi généreux qu'en
Europe :-)

Pas percuté, désolée.

On va regarder du côté "paquet discret" ... il ya de la RAM 4Go PC5300 à
venir aussi pour l'iMac 2008
A propos: les détecteurs de tout poil, ils "voient" à travers le papier
alu ?

Ils vont peut être trouver ça suspect ?
J.P
Le #25068332
In article (Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann
> [...]

- soit de le restaurer
- soit de supprimer toutes les sauvegardes
- soit de supprimer la sauvegargde (sélectionnée)

ah oui! je n'ai pas cette roue dentée !
tu peux préciser comment la réactiver, je ne vois pas bien comment faire
!

JP

--
Jean-Pierre
g4fleurot
ah oui! je n'ai pas cette roue dentée !
tu peux préciser comment la réactiver, je ne vois pas bien comment faire

Ouvrir une fenêtre Finder
Menu Présentation "Afficher la barre d'outils" si elle n'y est pas.
Clic droit (ou option-clic) sur la barre d'outils et ouvrir l'item du
menu "Personnaliser la barre d'outils..."
Déplacer le bouton Action dans la barre.

Dans cette barre, on peut aussi installer une application, un dossier ou
un fichier fréquemment utilisé. On drague l'élément dans la barre et on
attend l'apparition du "+" vert et on lache.
Pour le sortir, on drague en appuyant la touche Pomme.
--
Gérard FLEUROT
J.P

Patrick Stadelmann