Effacer caractères invisibles

Denys
Bonjour =E0 tous,

est-il possible d'=E9liminer les caract=E8res que l'on ne voit=20
pas dans une cellule, mais qui sont quand m=EAme pr=E9sents.=20
cela se produit lorsque l'on importe des donn=E9es=20
ext=E9rieures.=20

Merci pour votre temps...

Denys

Denys
Bonjour Clément,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir demain
matin...

Denys

Sur cette page, il y a la méthode "Marcotte" et la
méthode "Vallon".

Il faudra sans doute que tu adaptes pour trouver le
caractère 160, au

lieu du caractère 34

http://dj.joss.free.fr/killchr.htm

si ce n'est pas le caractère 160, faudra chercher autre
chose.

"Denys" a écrit dans le message
de

Bonjour à tous,

est-il possible d'éliminer les caractères que l'on ne voit
pas dans une cellule, mais qui sont quand même présents.
cela se produit lorsque l'on importe des données
extérieures.

Merci pour votre temps...

Denys

.

Misange
Bonjour Denys
regarde aussi ici :
http://www.excelabo.net/xl/cellules.htm#caractèreinvisible
http://www.excelabo.net/xl/caracteres.htm#deleteespace (de Clément aussi !)
http://www.excelabo.net/xl/formats.htm#supprimerespaces

==== Attention : Disciplus a déménagé !====

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Petite précision:

http://www.excelabo.net/xl/caracteres.htm#deleteespace (de Clément
aussi !)

Cela ne fonctionne qu'avec le caractère ascii numéro 32 ("l'espace de
la barre d'espacement") et pas le caractère numéro 160, qui est
souvent utilisé dans les pages web.

http://www.excelabo.net/xl/cellules.htm#caractèreinvisible

Pas sur que ce n'est pas aussi de moi. Du moins, j'ai déjà fait
quelque chose qui ressemblait à ça.

http://www.excelabo.net/xl/formats.htm#supprimerespaces

Ça c'est pas moi.