Effacer les cellules non verouillées

Le
Sunburn
Bonjour,
je souhaite effacer le contenu uniquement, de mes cellules, de certains
onglet uniquement, "feuil12", "feuilTEST", "feuilMACHIN", mais uniquement les
cellules qui ont la propriété "verouillée" non activée.
Autre possibilité : ces cellules sont toutes sur fond jaune clair, si c'est
plus simple par ce biais.

je vous remercie.

YANN
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#Raz

Sub raz()
ActiveSheet.Unprotect Password:="moi"
For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Locked = False Then c.Value = Empty
Next c
ActiveSheet.Protect Password:="moi"
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 nov, 08:50, Sunburn
[...]

Le #17941851
For Each f In Array("Feuil1", "feuil3")
Sheets(f).Unprotect Password:=""
On Error Resume Next
Sheets(f).Activate
For Each c In Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23)
If c.Locked = False Then c.Value = Empty
Next c
Sheets(f).Protect Password:=""
Next

JB

On 24 nov, 09:06, JB
Bonjour,

> [...]

> plus simple par ce biais.

> je vous remercie.

> YANN- Masquer le texte des messages précédents -

Fredo P.
Le #17941971
Bonjour aux Mpfeistes

Public Sub deverouille()
Dim Ar As Variant
Dim c As Object
Dim i As Byte
Ar = Array("Feuil12", "feuilMACHIN", "feuilTEST")
For i = 0 To 2
For Each c In Sheets(Ar(i)).Range("A1:Z2000")
If c.Locked = False Then
c = Empty
End If
Next c
Next
End Sub

"Sunburn" news:
[...]

Le #17942041
Salut JB
Excuse, je n'avais pas tes posts encore visibles!.
"Fredo P." de news:%
> [...]

> cellules qui ont la propriété "verouillée" non activée.
> Autre possibilité : ces cellules sont toutes sur fond jaune clair, si

Sunburn
Le #17942211
Salut
ça se met où une "Public sub", dans un module ou dans le thisworkbook ou
dans la feuille ?
merci

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> cellules qui ont la propriété "verouillée" non activée.
> Autre possibilité : ces cellules sont toutes sur fond jaune clair, si

Sunburn
Le #17942201
Impecable, le code fonctionne à merveille !!!
Si j'ai bien compris, il teste les 2, c'est à dire la couleur jaune clair,
et le non "verouillée". ??
C'est ça ??
MERCI
Yann

"JB" a écrit :

> [...]

> ActiveSheet.Unprotect Password:="moi"
> For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
> If c.Locked = False Then c.Value = Empty

Le #17944661
Il y a un test seulement sur le verrouillage.

L'instruction :

For Each c In Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23)

sélectionne seulement les cellules occupées par des constantes pour
éviter de tester touts les cellules.

JB

On 24 nov, 09:59, Sunburn

"JB" a écrit :

> [...]
>     For Each c In Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants,
> 23)
>       If c.Locked = False Then c.Value = Empty

Fredo P.
Le #17947101
dans un module puis tout dépend de la commande adoptée (bouton sur la
feuille ou sur la barre de commande), valeur de cellule spécifique,
selection d'une cellule déterminée etc..