Effacer le contenu de cellules à l’aide d’une formule conditionn el

SANDRINE P.
Bonjour,

Voici ce que je veux faire :

J’ai 2 tableaux

Premier tableau
- Il est situé sur le classeur GESTION STOCK – feuille STOCK PERSO.
- il est constitué de plusieurs lignes (50 au total) et de 4 colonnes.

A1 ! B1 ! C1 ! D1 !
A2 ! B2 ! C2 ! D2 !
A3 ! B3 ! C3 ! D3 !
A4 ! B4 ! C4 ! D4 !
etc….
- Les cellules de ce tableau contiennent des montants ou du texte.
- Ces cellules ont un fond de couleur « bleu ciel » pour celles de la
colonne A et « gris clair » pour celles des colonnes B, C et D.

Deuxième tableau
- il est situé dans le classeur RESULTAT – feuille FIN.
- il est constitué de 50 lignes et de deux colonnes

F1 ! G1 !
F2 ! G2 !
F3 ! G3 !
F4 ! G4 !
etc.….

- Les cellules de la colonne F contienne des noms de personnes
- Les cellules de la colonne G contienne des dates enregistrées dans un
format précis.

CE QUE JE VEUX FAIRE ?

C’est supprimer automatiquement le contenu des cellules du premier tableau
quand je saisis une date dans la seconde colonne du second tableau tout en
changeant leur couleur de fond que je voudrais alors faire passer au rose
clair.

Par exemple :
si la rubrique G3 du second tableau est renseignée par une date, alors
effacer le contenu des cellules A3, B3, C3 et D3 du premier tableau en
colorant leur fond en rose clair.

Est-ce qu’une telle opération est possible , si oui pouvez-vous , svp,
m’indiquer la ou les formules qu’il faut utiliser ?

Si ce n’est pas possible, pouvez-vous, svp, m’indiquer une façon de procéder
qui se rapprocherait le plus du résultat souhaité ?

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bien cordialement,
Sandrine.

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Il n'y a pas de formule pour cela, mais de la programmation.
Et pour une débutante, je déconseille !

Cdt, Blaise

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
[...]

SANDRINE P.
Bonsoir Blaise,

Je rentre d'un déplacement et je viens de lire votre réponse. Donc je
renonce avec prudence.
Grand merci pour votre conseil.

Bonne Soirée.
Sandrine