effacer le contenu des cellules dont la couleur de fond est verte

Le
didiersee
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il une ébauche de macro pour effacer le
contenu des cellules dont la couleur de fond est verte et ceci sur
toutes les feuilles d'un même classeur.
Merci pour votre aide
JB

On Error Resume Next
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
For Each c In s.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then c.ClearContents
Next c
Next s

JB

On 22 nov, 08:36, didiersee
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il une ébauche de macro pour effacer le
contenu des cellules dont la couleur de fond est verte et ceci sur
toutes les feuilles d'un même classeur.
Merci pour votre aide

guy boily
Le #5067261
bonjour JB

S.V.P pourrais-tu modifier la formule de sorte que les cellules vertes ne
soient pas effacées mais copiées dans une autre feuille du même classeur
disons 'feuil_verte"
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
copie dans "feuil_verte"

Ca me serait très utile ...

Merci

A +
--
boily_SLSJ

Bonjour,

[...]

Le #5067091
Sub CopieVert()
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("Feuille_Verte").Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Feuille_Verte"
ligne = 1
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
On Error Resume Next
Set champ = s.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = 4 And Err = 0 Then
'c.ClearContents
Sheets("Feuille_Verte").Cells(ligne, 1) = c.Address
Sheets("Feuille_Verte").Cells(ligne, 2) = c.Value
Sheets("Feuille_Verte").Cells(ligne, 3) = s.Name
ligne = ligne + 1
End If
Next c
Next s
End Sub

http://cjoint.com/?lwlRetvo7F

JB

On 22 nov, 10:34, guy boily wrote:
[...]

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

guy boily
Le #5066771
Bonjour JB

Merci c'est le bonheur!

--
boily_SLSJ

[...]

Le #5066721
Re-bonjour JB
J'ose une autre demande.(une dernière pour la semaine)
Si la cellule A (de n'importe laquelle ligne ) est en vert alors il copie
toute la ligne dans la feuillle"feuille_verte"

Merci boucoup

[...]

Le #5066681
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?lwp1rxAubA

JB

On 22 nov, 15:29, guy boily wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

guy boily
Le #5066541
Bonjour JB
C'est presque ça: mais je m'explique

dans une feuillle j'ai dix lignes dont deux ont toutes leurs cellules
vertes. Les données de chacune de ces lignes débute à la colonne A et il y
des données jusqu'à la colonne P. Alors je veux que si la première cellule
d'une ligne (colonne A) est de couleur verte alors la fonction copie
intégralement toute la ligne dans ma feuille " feuille_verte"

J'espère avoir été un peu plus clair...

Merci pour le temps que tu y mets

--
boily_SLSJ

[...]

Le #5066511
http://cjoint.com/?lwrQIuSgSC

JB

On 22 nov, 17:24, guy boily wrote:
[...]

Le #5066351
BonjourJB

Ce n'est pas tout à fait cela:
Selon l'exemple de ton classeur voici ce que devrais contenir
"feuille_verte":
les lignes 1 et 8 de feuil1(puisque seulement ces lignes ont du vert dans la
colonne A et les lignes 1 et 5 de la feuil4 puisque seulement ces lignes ont
du vert en colonne A. Il s'agit d'avoir la copie intégrale de ces lignes dans
la "feuille_verte" sans mention de l'adresse de la cellule ni du nom de la
feuille.

Voilà je pense qu'avec ça ont devrait y arriver.

Merci pour ton courage de me supporter....
--
boily_SLSJ

[...]

Le #5066331
http://cjoint.com/?lwtlvUV2sp