effacer dans iCal

Le
yapu
Deux buts :
1) éventullement nettoyer les vieilles dates pour alleger les
calendriers
2) plus pragmatique : exporter seulement une période (mon Lotus accepte
très bien les calendrier .ics, mais pas plus de 500 entreés)

y a-t-il moyen d'effacer toutes les entrées d'un calendrier pour une
selection de date ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
In article (Philippe Manet) wrote:

Deux buts :
1) éventullement nettoyer les vieilles dates pour alleger les
calendriers.

Dans les préférences à l'onglet "Avancé".

2) plus pragmatique : exporter seulement une période (mon Lotus accepte
très bien les calendriers .ics, mais pas plus de 500 entreés).

On exporte un calendrier à la fois seulement...

y a-t-il moyen d'effacer toutes les entrées d'un calendrier pour une
selection de date ?

Tu peux nous la refaire en plus clair... ;-)

En vu mensuelle par exemple tu peux additionner les sélections
d'événements à la manière connue de tous les macounets ;-) et les
effacer.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> y a-t-il moyen d'effacer toutes les entrées d'un calendrier pour une
> selection de date ?

Tu peux nous la refaire en plus clair... ;-)

OK, c'était un peu rapide.
effacer d'un seul coup toutes les entrées du 1/1/2005 au 31/12/2009, par
exemple
puis celles du 1/1/2012 et suivantes
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

> [...]

OK, c'était un peu rapide.
effacer d'un seul coup toutes les entrées du 1/1/2005 au 31/12/2009, par

Ya pas un réglages dans les prefs de combien de temps tu veux garder les
évènements écoulés ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Ya pas un réglages dans les prefs de combien de temps tu veux garder les
évènements écoulés ?

j'ai trouvé "effacer les événement antérieurs à x jours".
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> Ya pas un réglages dans les prefs de combien de temps tu veux garder les
> évènements écoulés ?

j'ai trouvé "effacer les événement antérieurs à x jours".

Ben voilà ;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
yapu
Le #22776261
Gérard Cojot
> j'ai trouvé "effacer les événement antérieurs à x jours".

Ben voilà ;-)

oui, mais c'est compliqué :
je dois sauver tout, effacer jusqu'à j-30, faire un export, reimporter
la sauvegarde...

ce serait bien de pouvoir exporter sur une période.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Entre un processus Automator et un AppleScript ça ne doit pas être trop
difficile à automatiser, non?

--
Frédéric
news77jll
[...]

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu cherches. Perso, j'utilise
la fonction recherche : "tous les évènements de date < date"
ical les extrait et ensuite "pomme A" et effacer.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
yapu
Le #22779071
Macady
Perso, j'utilise
la fonction recherche : "tous les évènements de date < date"

???
je ne trouve rien de tel dans la fonction recherche... ni dans le mode
d'emploi.
ou alors un Applescript ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> [...]

???
je ne trouve rien de tel dans la fonction recherche... ni dans le mode

Il suffit de taper par exemple "<01/01/2010" dans la zone de saisie en
haut à droite de la fenètre.
ical ouvre alors une zone dans le bas de la fenètre qui liste les
évènements trouvés. Il suffit alors de les sélectionner et de les