effacer dans iCal

yapu
Deux buts :
1) éventullement nettoyer les vieilles dates pour alleger les
calendriers
2) plus pragmatique : exporter seulement une période (mon Lotus accepte
très bien les calendrier .ics, mais pas plus de 500 entreés)

y a-t-il moyen d'effacer toutes les entrées d'un calendrier pour une
selection de date ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Jacques Perrocheau
In article <1jrgecn.a63pje1mjrqltN%,
(Philippe Manet) wrote:

Deux buts :
1) éventullement nettoyer les vieilles dates pour alleger les
calendriers.

Dans les préférences à l'onglet "Avancé".

2) plus pragmatique : exporter seulement une période (mon Lotus accepte
très bien les calendriers .ics, mais pas plus de 500 entreés).

On exporte un calendrier à la fois seulement...

y a-t-il moyen d'effacer toutes les entrées d'un calendrier pour une
selection de date ?

Tu peux nous la refaire en plus clair... ;-)

En vu mensuelle par exemple tu peux additionner les sélections
d'événements à la manière connue de tous les macounets ;-) et les
effacer.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

> y a-t-il moyen d'effacer toutes les entrées d'un calendrier pour une
> selection de date ?

Tu peux nous la refaire en plus clair... ;-)

OK, c'était un peu rapide.
effacer d'un seul coup toutes les entrées du 1/1/2005 au 31/12/2009, par
exemple
puis celles du 1/1/2012 et suivantes
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gerald.coyot
Philippe Manet wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

OK, c'était un peu rapide.
effacer d'un seul coup toutes les entrées du 1/1/2005 au 31/12/2009, par

Ya pas un réglages dans les prefs de combien de temps tu veux garder les
évènements écoulés ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
yapu
Gérard Cojot wrote:

Ya pas un réglages dans les prefs de combien de temps tu veux garder les
évènements écoulés ?

j'ai trouvé "effacer les événement antérieurs à x jours".
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gerald.coyot
Philippe Manet wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Ya pas un réglages dans les prefs de combien de temps tu veux garder les
> évènements écoulés ?

j'ai trouvé "effacer les événement antérieurs à x jours".

Ben voilà ;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
yapu
Gérard Cojot wrote:

> j'ai trouvé "effacer les événement antérieurs à x jours".

Ben voilà ;-)

oui, mais c'est compliqué :
je dois sauver tout, effacer jusqu'à j-30, faire un export, reimporter
la sauvegarde...

ce serait bien de pouvoir exporter sur une période.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Frédéric Testuz
Philippe Manet avait soumis l'idée :
Gérard Cojot wrote:

[...]

Entre un processus Automator et un AppleScript ça ne doit pas être trop
difficile à automatiser, non?

--
Frédéric
news77jll
Philippe Manet wrote:

[...]

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu cherches. Perso, j'utilise
la fonction recherche : "tous les évènements de date < date"
ical les extrait et ensuite "pomme A" et effacer.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
yapu
Macady wrote:

Perso, j'utilise
la fonction recherche : "tous les évènements de date < date"

???
je ne trouve rien de tel dans la fonction recherche... ni dans le mode
d'emploi.
ou alors un Applescript ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
news77jll
Philippe Manet wrote:

Macady wrote:

> [...]

???
je ne trouve rien de tel dans la fonction recherche... ni dans le mode

Il suffit de taper par exemple "<01/01/2010" dans la zone de saisie en
haut à droite de la fenètre.
ical ouvre alors une zone dans le bas de la fenètre qui liste les
évènements trouvés. Il suffit alors de les sélectionner et de les
effacer.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
1 2