Effacer définitivement les messages suivis des newsgroups ?!

28 réponses
Jojo - LFPO
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à vous,
chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H, ils
apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de tous les
messages), donc je ne peux plus enlever les "petites lunettes" à coté du
message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup, je me suis ré-abonné, j'ai
supprimé, ré-initialisé les messages... Que neni, en faisant un Ctrl-H, ils
sont toujours là ! (et des anciens-anciens en plus...). En les supprimant,
et en se ré-abonnant au nesgroup, ils sont encore là.... Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour Jojo - LFPO
(dans news:41627680$0$8237$)
tu nous disais :

Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à
vous, chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H,
ils apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de
tous les messages), donc je ne peux plus enlever les "petites
lunettes" à coté du message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup,
je me suis ré-abonné, j'ai supprimé, ré-initialisé les messages...
Que neni, en faisant un Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des
anciens-anciens en plus...). En les supprimant, et en se ré-abonnant
au nesgroup, ils sont encore là.... Bouhhh !!!

ben je comprends pas tout ce que tu veux dire, mais il est clair que si tu
réinitialises ton abo, tous tes messages se trouvant sur le serveur seront
rechargés ?

cela semble logique ??!
pourquoi fais tu Ctrl+H pour annuler les msg ??

positionne toi dessus, et clique sur suppr ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jojo - LFPO
Euh, effectivement, tu ne comprends pas ;-)

Ctrl-H permet de n'afficher que les messages suivis (ceux avec les petites
lunettes devant le sujet !)
Je voudrais pouvoir effacer ces messages suivis... Pour qu'ils
n'apparaissent plus comme suivis, même si je me ré-abonne au newsgroup...
Jojo

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jojo - LFPO
(dans news:41627680$0$8237$)
tu nous disais :

Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à
vous, chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H,
ils apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de
tous les messages), donc je ne peux plus enlever les "petites
lunettes" à coté du message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup,
je me suis ré-abonné, j'ai supprimé, ré-initialisé les messages...
Que neni, en faisant un Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des
anciens-anciens en plus...). En les supprimant, et en se ré-abonnant
au nesgroup, ils sont encore là.... Bouhhh !!!

ben je comprends pas tout ce que tu veux dire, mais il est clair que si tu
réinitialises ton abo, tous tes messages se trouvant sur le serveur seront
rechargés ?

cela semble logique ??!
pourquoi fais tu Ctrl+H pour annuler les msg ??

positionne toi dessus, et clique sur suppr ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour Jojo - LFPO
(dans news:41628299$0$7641$)
tu nous disais :

Euh, effectivement, tu ne comprends pas ;-)

Ctrl-H permet de n'afficher que les messages suivis (ceux avec les
petites lunettes devant le sujet !)

ah bon ?

chez moi Ctrl-H m'affiche tous les posts auxquels j'ai participés ? :-)

Je voudrais pouvoir effacer ces messages suivis... Pour qu'ils
n'apparaissent plus comme suivis, même si je me ré-abonne au
newsgroup... Jojo

j'avais donc bien compris ! ;-)

pas besoin de Ctrl+H ...

dans OE ouvert en mode normal, positionne toi sur l'un des messages suivis
dont tu veux annuler le suivi, et clique sur les lunettes autant de fois que
nécessaire pour qu'il n'y ait plus d'icone dans la colonne ....

ton message est il tjs suivi, à présent ? ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Fabien Henriet
Bonjour,

L'objet du message, je pense, peut induire en erreur par rapport à ce que tu
veux faire... J'ai essayé chez moi d'enlever le suivi des messages après
les avoir sélectionnés via CTRL + H. J'ai cliqué sur les lunettes, c'est
devenu un signe "style interdiction de stationner" et si tu cliques encore
une fois sur ce sigle, il disparaît... Ton message n'est alors plus
suivi...

L'embêtant est que tu dois faire ça message par message :-(

Cela résout-il le problème???

Bàt, Fabien

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41627680$0$8237$
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à vous,
chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H, ils
apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de tous les
messages), donc je ne peux plus enlever les "petites lunettes" à coté du
message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup, je me suis ré-abonné,
j'ai supprimé, ré-initialisé les messages... Que neni, en faisant un
Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des anciens-anciens en plus...). En les
supprimant, et en se ré-abonnant au nesgroup, ils sont encore là....
Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

Jojo - LFPO
Vous avez presque compris... ;-)
Evidemment, il suffirait de cliquer sur les lunettes pour les faire
disparaitre, ou afficher un signe d'interdiction rouge...
Le pb, c'est que certains de ces messages sont très anciens, il
n'apparaissent donc plus dans la liste ! A moins de télécharger les 8000
messages précédents, je ne peux pas les voir dans la liste des messages, et
donc, je ne peux pas les annuler... Bête, hein ? Faites le test : suivez un
message (icone lunettes), puis essayez d'annuler le suivi sans passer par la
liste des messages normaux (simule que vos messages ne s'y trouvent plus)...
Même en effaçant le compte news, en se réabonnant, les messages suivis sont
toujours... suivis :-(

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'objet du message, je pense, peut induire en erreur par rapport à ce que
tu veux faire... J'ai essayé chez moi d'enlever le suivi des messages
après les avoir sélectionnés via CTRL + H. J'ai cliqué sur les lunettes,
c'est devenu un signe "style interdiction de stationner" et si tu cliques
encore une fois sur ce sigle, il disparaît... Ton message n'est alors
plus suivi...

L'embêtant est que tu dois faire ça message par message :-(

Cela résout-il le problème???

Bàt, Fabien

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41627680$0$8237$
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à vous,
chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H, ils
apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de tous les
messages), donc je ne peux plus enlever les "petites lunettes" à coté du
message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup, je me suis ré-abonné,
j'ai supprimé, ré-initialisé les messages... Que neni, en faisant un
Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des anciens-anciens en plus...). En
les supprimant, et en se ré-abonnant au nesgroup, ils sont encore là....
Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

Jojo - LFPO
Vous avez presque compris... ;-)
Evidemment, il suffirait de cliquer sur les lunettes pour les faire
disparaitre, ou afficher un signe d'interdiction rouge...
Le pb, c'est que certains de ces messages sont très anciens, il
n'apparaissent donc plus dans la liste ! A moins de télécharger les 8000
messages précédents, je ne peux pas les voir dans la liste des messages, et
donc, je ne peux pas les annuler... Bête, hein ? Faites le test : suivez un
message (icone lunettes), puis essayez d'annuler le suivi sans passer par la
liste des messages normaux (simule que vos messages ne s'y trouvent plus)...
Même en effaçant le compte news, en se réabonnant, les messages suivis sont
toujours... suivis :-(

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'objet du message, je pense, peut induire en erreur par rapport à ce que
tu veux faire... J'ai essayé chez moi d'enlever le suivi des messages
après les avoir sélectionnés via CTRL + H. J'ai cliqué sur les lunettes,
c'est devenu un signe "style interdiction de stationner" et si tu cliques
encore une fois sur ce sigle, il disparaît... Ton message n'est alors
plus suivi...

L'embêtant est que tu dois faire ça message par message :-(

Cela résout-il le problème???

Bàt, Fabien

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41627680$0$8237$
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à vous,
chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H, ils
apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de tous les
messages), donc je ne peux plus enlever les "petites lunettes" à coté du
message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup, je me suis ré-abonné,
j'ai supprimé, ré-initialisé les messages... Que neni, en faisant un
Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des anciens-anciens en plus...). En
les supprimant, et en se ré-abonnant au nesgroup, ils sont encore là....
Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

Fabien Henriet
Re~,

En effet, je vois le problème... J'ai fait le test... Autant pour moi,
j'avais pas tout saisi...
Alors pour résoudre ton problème, il n'y a pas plus simple... Au dessus des
messages, il y a tes colonnes. Clique sur les lunettes dans la zone de
titre des colonnes... (j'espère que c'est clair). En fait, tu fais comme
si tu voulais trier tes messages par lunettes ou pas lunettes :-))))))))))
Tu décoches ce que tu veux et puis tu les reclasse par date d'envoi en
recliquant sur l'en-tête de colonne (date d'envoi ;-))))))))) )

J'espère qu'on a abouti à ton souhait ;-))))

Bàt, Fabien.

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
416289b8$0$7632$
Vous avez presque compris... ;-)
Evidemment, il suffirait de cliquer sur les lunettes pour les faire
disparaitre, ou afficher un signe d'interdiction rouge...
Le pb, c'est que certains de ces messages sont très anciens, il
n'apparaissent donc plus dans la liste ! A moins de télécharger les 8000
messages précédents, je ne peux pas les voir dans la liste des messages,
et donc, je ne peux pas les annuler... Bête, hein ? Faites le test :
suivez un message (icone lunettes), puis essayez d'annuler le suivi sans
passer par la liste des messages normaux (simule que vos messages ne s'y
trouvent plus)...
Même en effaçant le compte news, en se réabonnant, les messages suivis
sont toujours... suivis :-(

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

L'objet du message, je pense, peut induire en erreur par rapport à ce que
tu veux faire... J'ai essayé chez moi d'enlever le suivi des messages
après les avoir sélectionnés via CTRL + H. J'ai cliqué sur les lunettes,
c'est devenu un signe "style interdiction de stationner" et si tu cliques
encore une fois sur ce sigle, il disparaît... Ton message n'est alors
plus suivi...

L'embêtant est que tu dois faire ça message par message :-(

Cela résout-il le problème???

Bàt, Fabien

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41627680$0$8237$
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à
vous, chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H,
ils apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de tous
les messages), donc je ne peux plus enlever les "petites lunettes" à
coté du message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup, je me suis
ré-abonné, j'ai supprimé, ré-initialisé les messages... Que neni, en
faisant un Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des anciens-anciens en
plus...). En les supprimant, et en se ré-abonnant au nesgroup, ils sont
encore là.... Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

Jojo - LFPO
Hélas, 3x hélas !
Comme je le dis, mes messages n'y sont plus, dans la liste ! Même classant
ceux-ci par "lunettes", je ne les trouve pas, et c'est normal, puisque je
n'ai que les derniers messages (plusieurs centaines tt de même), et les
miens sont antérieurs !
Voilà le dilemne...
Curieux, nan ? ;-)

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de news:

Re~,

En effet, je vois le problème... J'ai fait le test... Autant pour moi,
j'avais pas tout saisi...
Alors pour résoudre ton problème, il n'y a pas plus simple... Au dessus
des messages, il y a tes colonnes. Clique sur les lunettes dans la zone
de titre des colonnes... (j'espère que c'est clair). En fait, tu fais
comme si tu voulais trier tes messages par lunettes ou pas lunettes
:-))))))))))
Tu décoches ce que tu veux et puis tu les reclasse par date d'envoi en
recliquant sur l'en-tête de colonne (date d'envoi ;-))))))))) )

J'espère qu'on a abouti à ton souhait ;-))))

Bàt, Fabien.

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
416289b8$0$7632$
Vous avez presque compris... ;-)
Evidemment, il suffirait de cliquer sur les lunettes pour les faire
disparaitre, ou afficher un signe d'interdiction rouge...
Le pb, c'est que certains de ces messages sont très anciens, il
n'apparaissent donc plus dans la liste ! A moins de télécharger les 8000
messages précédents, je ne peux pas les voir dans la liste des messages,
et donc, je ne peux pas les annuler... Bête, hein ? Faites le test :
suivez un message (icone lunettes), puis essayez d'annuler le suivi sans
passer par la liste des messages normaux (simule que vos messages ne s'y
trouvent plus)...
Même en effaçant le compte news, en se réabonnant, les messages suivis
sont toujours... suivis :-(

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

L'objet du message, je pense, peut induire en erreur par rapport à ce
que tu veux faire... J'ai essayé chez moi d'enlever le suivi des
messages après les avoir sélectionnés via CTRL + H. J'ai cliqué sur les
lunettes, c'est devenu un signe "style interdiction de stationner" et si
tu cliques encore une fois sur ce sigle, il disparaît... Ton message
n'est alors plus suivi...

L'embêtant est que tu dois faire ça message par message :-(

Cela résout-il le problème???

Bàt, Fabien

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41627680$0$8237$
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à
vous, chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H,
ils apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de
tous les messages), donc je ne peux plus enlever les "petites lunettes"
à coté du message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup, je me suis
ré-abonné, j'ai supprimé, ré-initialisé les messages... Que neni, en
faisant un Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des anciens-anciens en
plus...). En les supprimant, et en se ré-abonnant au nesgroup, ils sont
encore là.... Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

Fabien Henriet
Re~,

Décidemment, on va y arriver... Je comprends pas bien alors pq enlever les
lunettes à des messages qui n'apparaissent plus... Je comprends plus bien
le but poursuivi...
Mais, j'ai encore un truc à proposer ;-)))) avant le reformatage
;-)))))))))))))) As tu essayé de supprimer le fichier dbx correspondant à
ce groupe de discussion (après s'être désabonné)??? Ré-abonne-toi
maintenant... Qu'est-ce que ça donne???

Fabien.

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41629ae8$0$22584$
Hélas, 3x hélas !
Comme je le dis, mes messages n'y sont plus, dans la liste ! Même classant
ceux-ci par "lunettes", je ne les trouve pas, et c'est normal, puisque je
n'ai que les derniers messages (plusieurs centaines tt de même), et les
miens sont antérieurs !
Voilà le dilemne...
Curieux, nan ? ;-)

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de
news:
Re~,

En effet, je vois le problème... J'ai fait le test... Autant pour moi,
j'avais pas tout saisi...
Alors pour résoudre ton problème, il n'y a pas plus simple... Au dessus
des messages, il y a tes colonnes. Clique sur les lunettes dans la zone
de titre des colonnes... (j'espère que c'est clair). En fait, tu fais
comme si tu voulais trier tes messages par lunettes ou pas lunettes
:-))))))))))
Tu décoches ce que tu veux et puis tu les reclasse par date d'envoi en
recliquant sur l'en-tête de colonne (date d'envoi ;-))))))))) )

J'espère qu'on a abouti à ton souhait ;-))))

Bàt, Fabien.

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
416289b8$0$7632$
Vous avez presque compris... ;-)
Evidemment, il suffirait de cliquer sur les lunettes pour les faire
disparaitre, ou afficher un signe d'interdiction rouge...
Le pb, c'est que certains de ces messages sont très anciens, il
n'apparaissent donc plus dans la liste ! A moins de télécharger les 8000
messages précédents, je ne peux pas les voir dans la liste des messages,
et donc, je ne peux pas les annuler... Bête, hein ? Faites le test :
suivez un message (icone lunettes), puis essayez d'annuler le suivi sans
passer par la liste des messages normaux (simule que vos messages ne s'y
trouvent plus)...
Même en effaçant le compte news, en se réabonnant, les messages suivis
sont toujours... suivis :-(

Jojo

"Fabien Henriet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

L'objet du message, je pense, peut induire en erreur par rapport à ce
que tu veux faire... J'ai essayé chez moi d'enlever le suivi des
messages après les avoir sélectionnés via CTRL + H. J'ai cliqué sur
les lunettes, c'est devenu un signe "style interdiction de stationner"
et si tu cliques encore une fois sur ce sigle, il disparaît... Ton
message n'est alors plus suivi...

L'embêtant est que tu dois faire ça message par message :-(

Cela résout-il le problème???

Bàt, Fabien

"Jojo - LFPO" a écrit dans le message de news:
41627680$0$8237$
Hello,

après avoir parcouru la faq OE sans grand résultat, je fais appel à
vous, chers experts...
Je voudrais annuler le suivi de certains messages. En faisant Ctrl-H,
ils apparaissent mais il n'y sont plus en mode normal (affichage de
tous les messages), donc je ne peux plus enlever les "petites
lunettes" à coté du message... J'ai effacé l'abonnement au newsgroup,
je me suis ré-abonné, j'ai supprimé, ré-initialisé les messages... Que
neni, en faisant un Ctrl-H, ils sont toujours là ! (et des
anciens-anciens en plus...). En les supprimant, et en se ré-abonnant
au nesgroup, ils sont encore là.... Bouhhh !!!

Merci d'avance !!

Jojo

scraper
Bonjour Jojo - LFPO
(dans news:4162899d$0$7640$)
tu nous disais :

Vous avez presque compris... ;-)

essaie encore, tu y arriveras peut être ? ;-)

Evidemment, il suffirait de cliquer sur les lunettes pour les faire
disparaitre, ou afficher un signe d'interdiction rouge...
Le pb, c'est que certains de ces messages sont très anciens, il
n'apparaissent donc plus dans la liste ! A moins de télécharger les
8000 messages précédents, je ne peux pas les voir dans la liste des
messages, et donc, je ne peux pas les annuler... Bête, hein ? Faites
le test : suivez un message (icone lunettes), puis essayez d'annuler
le suivi sans passer par la liste des messages normaux (simule que
vos messages ne s'y trouvent plus)... Même en effaçant le compte
news, en se réabonnant, les messages suivis sont toujours... suivis
:-(

je comprends pas .... je dois être stupide, y'a que ça ! :-)

si tu vois plus tes messages parce qu'ils sont trop anciens, comment vois tu
qu'ils sont suivis ??

????!

que veux tu dire par annuler le suivi sans passer par la liste des messages
normaux (simule que vos messages ne s'y trouvent plus)...

??

comprends de moins en moins, moi :-(

ou alors, c'est toi qui expliques mal ;-)

à te lire

si tu nous expliquais "autrement", ce que tu veux faire ?
par exemple, ce que tu constates "physiquement" sur ton ordi (couleurs des
messages, peut être ??) et ce que tu *voudrais* voir ... ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2 3