effacer ?

Michel
Bonjour,
Dans le menu d=E9marrer, j'ai une liste de programmes que j'utilise=20
r=E9guli=E8rement, dans la partie gauche de l'=E9cran, comme vous le save=
z.
Pour que cette liste reste inchang=E9e, j'ai effac=E9 tous les noms de=20
programmes existants, puis mis =E0 z=E9ro le nombre de programmes m=E9mor=
is=E9s=20
automatiquement et j'ai cr=E9e ma liste perso, que je modifie avec=20
"supprimer de cette liste".
Tout marche bien sauf qu'un des programmes refuse de s'effacer avec=20
cette fonction, et reste l=E0 bien que le programme ai =E9t=E9 d=E9sinsta=
ll=E9.
Savez vous o=F9 est stock=E9e cette liste de programmes apparaissant dans=
ce=20
menu d=E9marrer ?
J'ai fouill=E9 la BR et les r=E9pertoires de Windows sans succ=E8s.
Ce n'est pas crucial, je le conc=E8de, mais =E7a m'agace de ne pas trouve=
r ;-(
Merci de votre aide.
Michel

1 2 3 4
Claude LaFrenière
Bonjour Michel

Bonjour,
Dans le menu démarrer, j'ai une liste de programmes que j'utilise
régulièrement, dans la partie gauche de l'écran, comme vous le savez.
Pour que cette liste reste inchangée, j'ai effacé tous les noms de
programmes existants, puis mis à zéro le nombre de programmes mémorisés
automatiquement et j'ai crée ma liste perso, que je modifie avec
"supprimer de cette liste".
Tout marche bien sauf qu'un des programmes refuse de s'effacer avec
cette fonction, et reste là bien que le programme ai été désinstallé.
Savez vous où est stockée cette liste de programmes apparaissant dans ce
menu démarrer ?
J'ai fouillé la BR et les répertoires de Windows sans succès.
Ce n'est pas crucial, je le concède, mais ça m'agace de ne pas trouver ;-(
Merci de votre aide.
Michel

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist

Codé en burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/burp/
ROT13 si on préfère...

Utilise CCleaner au lieu de tripatouiller dans le registre.
Nettoyeur / avancé / coche "Assistant utilisateur"

CCleaner:
http://www.ccleaner.com/

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Claude LaFrenière
Bonjour Michel

Oups!
Attend un peu l'ami.
J'ai répondu trop vite dans mon message précédent. Désolé.

Dans la liste de gauche du Menu Démarrer il peut y avoir deux listes,
l'une faite des programmes que tu y as ajouté par exemple via le menu
contextuel "Ajouter au menu démarrer" ET une liste faite des programmes
appelés récemments (l'équivalent des Documents récents...).

Toit ceci doit être configuré via les Propriétés du Menu Démarrer.
Ce que tu sais déjà sans doute.

Normalement ceux de la liste #1 sont supprimés via le menu contextuel avec
"Supprimer du Menu démarrer"...

Et ceux de la liste #2 sont supprimés
au complet avec
propriété du menu démarrer / bouton "personnnaliser" / onglet "général" / bouton "effacer la liste"
et
un par un avec le menu contextuel "supprimer de cette liste"...

[...]

Liste #1
La liste "permanente" se trouve là:
HKEY_USERSS-1-5- BLA BLA BLASoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPageFavorites
et ce sont des données en binaire. Ceci correspond à la liste permanente.

Pour répondre vraiment à ta question, je crois que tu devrait effacer la
liste #1en prenant bien soin de sauvegarder la clé de registre AVANT
de procéder à l'expérience (car c'en est une et c'est toi le cobaye)...
*Si c'est vraiment de cette liste dont tu nous parles.*

Juste au cas: une sauvegarde système aussi...
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Liste #2
La liste "Programmes récents" est là:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist
Codé en ROT13: cela correspond à la liste des "récents".

Si c'est dans la liste #2 utilise TweakUI
Barre des tâches et Menu démarrer / Menu démarrer / programmes fréquemment
utilisés et décoche le programme qui te cause des ennuis...

TweakUI FR:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Voir aussi ceci:

COMMENT FAIRE :
Empêcher un programme de figurer dans la liste des programmes les plus fréquemment utilisés
http://support.microsoft.com/kb/q284198/

On peut aussi l'effacer avec CCleaner:
Nettoyeur / avancé / coche "Assistant utilisateur"

CCleaner:
http://www.ccleaner.com/

J'espère que cette fois-ci j'aurai su te venir en aide.
Dis-nous si cela a résolu le problème.

A+ :)
[...]

Azo4
> Utilise CCleaner au lieu de tripatouiller dans le registre.

aarrgh, Claude!

...la liste des victimes d'une utilisation inconséquente sans sauvegarde du
registre de ce type d'inutilitaire va s'allonger...;o(

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

;-(
[...]

Claude LaFrenière
[Mauvaise réponse corrigée dans le message suivant]

Utilise CCleaner au lieu de tripatouiller dans le registre.
Nettoyeur / avancé / coche "Assistant utilisateur"

FAUX ! :-S
--
Claude LaFrenière [climenole]
Claude LaFrenière
Bonjour Azo4

[...]

Pire: j'ai mélangé les pinceaux [mais corrigé dans mon message suivant...]
Ta mise en garde est tout à fait pertinente.

/propos cyniques

On verra. Ici on expérimente "in corpore vili": les n00bZ!

propos cyniques/

;-)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Sabrem JORAM
> [...]

Ta mise en garde est tout à fait pertinente.

/propos cyniques

On verra. Ici on expérimente "in corpore vili": les n00bZ!

Hé bé... j'ai failli en tomber de ma chaise tellement le choc a été
violent...

J'aime mieux ça ! :-) Je retrouve enfin notre CLF d'antan...

Amicalement,
Michel

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid= 222&lid73
[...]

Tout d'abord, merci pour le petit cours sur les "listes #1 et #2"
je m'étais toujours demandé la différence entre "supprimer de cette
liste" et "supprimer du menu démarrer"
ça c'est fait ;-)
J'ai donc sauvegardé la clé de ma liste permanente (startpage la bien
nommée) et effacé celle-ci de la BR, et ... miracle plus rien dans le
menu !!
Je me suis recrée ma petite liste perso, tout va bien.

Pas à dire, mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent ;-))
Merci encore ...

Michel
Michel
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Michel
J'espère que cette fois-ci j'aurai su te venir en aide.
Dis-nous si cela a résolu le problème.

A+ :)

Ps: Je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas le nom de mon
programme récalcitrant, malgré mes recherches intensives (et extensiv es)
puisque non inscrit en clair dans la BR, Codé en ROT13 donc ;-}.
je garde le mail pour une utilisation toujours possible.
Michel
Simili-Tortue
Sabrem JORAM a écrit :

Hé bé... j'ai failli en tomber de ma chaise tellement le choc a été
violent...

J'aime mieux ça ! :-) Je retrouve enfin notre CLF d'antan...

Amicalement,

CLF est épuisé par la fin de la dernière campagne électorale américaine
qu'il a suivi sur tous les médias même venant de Mondes Étranges, dit-on...

Mais où sont les climenoles d'antan? :-S

Qui entend-je beugler R ainsi en Gallois de cuisine?

" Mae'r seneddwr Barack Obama wedi cael ei ethol yn arlywydd du cyntaf yr
Unol Daleithiau.

Mae wedi bod yn amser hir iawn, ond heno.... mae newid wedi cyrraedd
America," meddai'r arlywydd-etholedig yn ei araith fuddugoliaethus i'r
miloedd oedd wedi ymgasglu yn Grant Park, Chicago.

Dywedodd Mr Obama hefyd bod America yn wlad lle mae popeth yn bosib ond bod
y wlad hefyd yn wynebu sawl her a sialens fawr."

" Qu'es aco tonnerre de Brest !!! Mè Keskidi? AAAaaaRRRrrrGGGgggLLLL! "

Je vous quitte...

--
Joseph Simili-Tortue
fonctionnaire retraité (ou presque...)

[...]