effacer

IMER09
Bonjour
J'ai 3 feuilles ds mon fichier
A l'aide d'un bouton sur la feuil1 j' efface la cellule selectionner ainsi
que les 13 cellules suivante avec le code suivant:
Dim tbl As Range
Set tbl = Selection
tbl.Offset(0, 0).Resize(tbl.Rows.Count, tbl.Columns.Count + 13).Select
Selection.ClearContents
Selection.Delete Shift:=xlUp

Je voudrai en meme temps juste avant ce code chercher sur les 2 autres
feuilles la valeur de la cellule selectionnée sur la feuille 1.
La selection se fait toujour dans la colonne A:A et la valeur rechercher ds
les 2 autres feuilles se trouve aussi en A:A
Ceci afin de les selectionner d'etendre la selection sur les 13 cases
voisines puis les effacer et les supprimer
La valeur de la case A:A est la date,heure de saisie des 13 cellules
voisines.

J'espere avoir ete clair
Merci
Rémi

FFO
Salut à toi

Ces quelques lignes devraient faire l'affaire :

Ligne1 = Sheets("Feuil2").Columns("A:A").Find(What:¬tiveCell,
After:=Sheets("Feuil2").Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt _
:=xlWhole).Row
Ligne2 = Sheets("Feuil3").Columns("A:A").Find(What:¬tiveCell,
After:=Sheets("Feuil3").Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt _
:=xlWhole).Row

Ce qui donnera :
Pour la feuille 2 la position de ta cellule en colonne A

Sheets("Feuil2").Range("A" & Ligne1)

Pour la feuille 3 la position de ta cellule en colonne A

Sheets("Feuil2").Range("A" & Ligne2)

Fais des essais et dis moi !!!!
IMER09
Merci a toi FFO

Quand je colle ton bout de code (la premiere partie) tout est en rouge me
manquerait il quelque chose

Rémi

"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Souci de recopie

les lignes :

Ligne1 = Sheets("Feuil2").Columns("A:A").Find(What:¬tiveCell,
After:=Sheets("Feuil2").Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt _
:=xlWhole).Row

et

Ligne2 = Sheets("Feuil3").Columns("A:A").Find(What:¬tiveCell,
After:=Sheets("Feuil3").Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt _
:=xlWhole).Row

doivent être mises bout à bout en une seule ligne

Mets toi en fin d'une ligne rouge et pour ramener la suivante en bout opère
un "Suppr" puis ajoute un espace entre les deux bout de ligne

Renouvelles cette opération pour toutes les lignes rouges

Tiens moi informé !!!!!
IMER09
Merci pour la rapidite
maitenant j'ai une erreur 91
Variable objet ou variable de bloc With non definie

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Peux tu me transmettre ton fichier pour que je l'analyse par ce biais :

http://www.cijoint.fr/index.php

Transmet moi le lien pour le récupérer

FFO
Rebonjour à toi

Tu n'a pas respecté à la lettre mon code

A la place de Sheets("Feuil2") tu as mis Sheets("Feuil1")
A la place de Sheets("Feuil3") tu as mis Sheets("Feuil2")

Si la donnée source est en Feuil1 elle doit être recherchée en Feuil2 et en
Feuil3 et non en Feuil1

Tes données de recherche doivent être mis en format texte et sous la forme

26/03/2009 22:31:12

par la saisie et non d'utiliser le format personnaliser pour l'obtenir

Ainsi le code VBA pourra fonctionner

J'ai corrigé quelques éléments de ta macro pour obtenir j'espère ce que tu
souhaites

Regardes là et fais des tests

Attention avant de cliquer sur le bouton de sélectionner en Feuil1 colonne A
la donnée de recherche

Tiens moi informé !!!!!!

Sur ce lien ton fichier ainsi adapté

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijq5kaLZE.xls
IMER09
Merci Bcp FFO ca fonctionne

Cependant mon souci:( tjrs ces satannées dates) je ne saisie pas les dates
dans les colonnes A de chaque feuille, ds mon fichier d'origine ces colonnes
se remplissent automatiquement avec la date de l'instant au moment de la
saisie des cellules voisines, je ne sais pas comment les entrer en format
texte !!
Et je fais par ailleur des tries par rapport a ces dates, donc quel sera
l'effet si elle sont au format texte, je n'est pas testé

[...]

IMER09
Bonsoir me revoila
J'ai resolu mon PB j'ai passé toute mes dates en format texte en concatenant
le jour,le mois, l'annee,l'heure etc de l'instant T (ou I) de saisie
Du coup tout fonctionne et la question que j'avais posé (<= et >=)il y a
quelques jours est par la meme ocase resolu (mais CBX sont en format Texte)
Donc je suis heureux ca roule
Je remerci tout ceux qui mon mis sur la voix et mon permis une fois de plus
de rendre un de mes fichier un peu plus convivial
Merci merci merci

Malgres tout une derniere question
Comment verifier si la cellule selectionnée dans la feuil1 est unique ?

1 2