Effacer le fichier cacher

Le
djebbi-farouk
Bonjour,

S tous
j’ai une application VB6 qui afficher le contenu de dossier et en suit Supprimer mais la problème

sait il y’a des fichier cacher dans se dossier l’application n’affiche pas les fichier cacher.
Et Merci .
bahn po
Le #16766681
djebbi-farouk vient de nous annoncer :
[...]

En supposant que tu utilises le composant FileListBox, tu peux utiliser
la proprièté de hidden, soit

File1.Hidden = True

(ou false selon)

Il y a aussi System et ReadOnly, tous sont visibles dans les propriétés
de l'objet.

Bye
djebbi-farouk
Le #16770691
bahn po a écrit le 09/09/2008 à 18h58 :
[...]

Merci Mr (m), l’affichage sa marche bien mais la suppression de fichier cacher

Kill ‘c:testfichier.txté

sa marche pas msg erreur (fichier introuvable).

Note : ‘fichier.txt’ est fichier cacher
bahn po
Le #16777331
djebbi-farouk a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Si KILL ne peut pas supprimer un fichier caché, reste à le rendre
visible, en lui changeant d'attribut.

Voici un exemple de code

http://www.vbfrance.com/codes/ATTRIBUTS-FICHIERS-ANALYSE-MODIFICATION_2589.aspx

Bye.
LE TROLL
Le #16783871
En complément, voici une copie de mon pense-bête certifié conforme à
l'original :

LECTURE
GetAttr("nom_fic.ext")

ATTRIBUTS DE FCHIER
0 vbNormal
1 R vbReadOnly
2 H vbHidden
3 R H
4 S vbSystem
5 R S
6 H S
7 R H S
16 d vbDirectory
17 R d
18 H d
19 R H d
20 S d
21 R S d
22 R H S d
23 R H S d
32 A vbArchive
33 R A
34 H A
35 R H A
36 H S A
37 R S A
38 H S A
39 R H S A
48 H d
49 R A d
50 H A d
51 R H A d
52 H S A d
53 R S A d
54 H S A d
55 R H S A d

DIRECTORY (16)
Si attributs = 16 à 23 et 48 à 55

ECRITURE
SetAttr "cheminnom_fic.ext", attributConstanteVB ' par exp : vbHidden
(Fichier fermé : 0, 1, 2, 4, 32)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"djebbi-farouk" news: