Effacer fichier invisibles

contact
Bonjour,

J'ai appliqué avec le terminal les lignes permettant d'effacer les
fichier invisibles du Mac mais visibles par les PC - ça marche sauf
lorsque je lis les dossiers photos sur une télé grand écran.
Las, ils sont toujours là ! le système de lecture de la télé les voit.
Ce qui au passage n'est pas anormal puisque de fait, les photos sont
bien présentes sur le support mais seulement absente de la table
d'allocation.
Une TV ne doit pas fonctionner comme un Mac ou PC.
Donc, le problème demeure - sur 200 photos, on se retrouve avec 200
fichiers visibles en plus, portant le même nom et affublés d'un point
initial.

--
A+

Romer

1 2 3 4
Le Moustique
Le 25/11/11 10:04, Bernd a écrit :
Donc, le problème demeure - sur 200 photos, on se retrouve avec 200
fichiers visibles en plus, portant le même nom et affublés d'un poi nt
initial.

Essaie un utilitaire du genre BlueHarvest
(http://www.zeroonetwenty.com/blueharvest4/ ) Pas gratuit mais efficace,
ou DSWipe : http://www.macupdate.com/app/mac/15415/dswipe
(Je ne sais pas s'il fonctionne encore sous Snow, Lion)

Sinon, tu peux tenter de supprimer les fichiers .DS_Store en tapant dans
le Terminal cette ligne :
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
(En une seule ligne).
Il faudra probablement redémarrer le Mac pour que ces fichiers ne soien t
plus créés.

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
On Nov 25, 10:04 am, (Bernd) wrote:
[...]

???

[...]

Les TV et autres appareils multimedias sont souvent basées sur un
Linux dépouillé, et donc doivent lire les supports externes avec les
drivers habituels.

Donc, le problème demeure - sur 200 photos, on se retrouve avec 200
fichiers visibles en plus, portant le même nom et affublés d'un point
initial.

Tu es sûr qu'ils ont bien été supprimés, et non pas simplement
déplacés dans un dossier .Trash ou un truc dans le genre ? Normalement
"rm" supprime pour de bon, mais ça peut peut-être provenir de tes
manips antérieures quand tu supprimais avec le Finder.

dans le terminal tape cette commande, qui va t'afficher tous les
fichiers présents dans .Trashes :
find /Volumes/Photos/.Trashes

Si il y en a, tu peux les supprimer avec (attention à ne pas te
tromper de chemin !) :
rm -rf /Volumes/Photo/.Trashes/*

ou plus simplement vider ta corbeille pendant que la clef est
connectée au Mac
Patrick Stadelmann
In article <1kba902.186432f9zqu9sN%,
(Bernd) wrote:

Une TV ne doit pas fonctionner comme un Mac ou PC.

Ces fichiers ne devraient pas être affichés, car Mac OS X les créé avec
1) un point au début du nom, et 2) l'attribut FAT "caché" actif.

Sur un Windows en configuration par défaut (c'est à dire où on a pas
demandé à afficher les fichiers invisibles), ils ne sont pas visibles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Bernd wrote:

[...]

Les photos sur Mac comportent deux fichiers : le fichier de la photo et
un fichier de ressources qui sert à créer un aperçu.
(à mon avis plus nécessaire aujourd'hui puisque le Finder crée la
prévisualisation en une fraction de seconde - touche espace en ayant
sélectionné une photo dans le Finder)
En demandant les informations d'un fichier photo (pomme I sur le
fichier), s'il y a un fichier de ressources, on voit la photo miniature
en haut à gauche de la fenêtre. S'il n'y a pas de champ de ressources,
on voit l'icône du logiciel désigné par défaut pour ouvrir la photo.

En cliquant sur la vignette de la photo dans la palette information, on
peut supprimer ce champ de ressource avec la touche effacer (au-dessus
de la touche Retour)

Sinon, Graphic Converter permet de supprimer les champ de ressources de
toutes les photos d'un dossier. S'il est installé, il y a dans le menu
Services (clic droit sur la photo en bas) un item Remove resourcefork.

Quand on envoie une photo depuis un Mac à quelqu'un équipé d'un PC, la
photo se décompose en deux à la destination dont le petit fichier de
ressource illisible.

Je pense que c'est le même phénomène pour ta télé.

--
Gérard FLEUROT plus un
contact
pehache wrote:

[...]

Je ne saisa pas ce que l'ordi en fait mais le fait est que le système
les voit toujours au même niveau que les photos, en l'occurrence ici à
la racine de la clé.

[...]

contact
Le Moustique wrote:

Le 25/11/11 10:04, Bernd a écrit :
> [...]

ou DSWipe : http://www.macupdate.com/app/mac/15415/dswipe
(Je ne sais pas s'il fonctionne encore sous Snow, Lion)

J'ai essayé - Il n'efface pas tout - restent .fseventsd
.Spotlight-V100 .Trashes

--
A+

Romer
contact
Patrick Stadelmann wrote:

Sur un Windows en configuration par défaut (c'est à dire où on a pas
demandé à afficher les fichiers invisibles), ils ne sont pas visibles.

Exact et c'est bien ce qui me surprend. La télé les voit toujours même
après suppession (et vérification de la suppression sur mac et PC).
Or, le sul endroit où ça me gêne vraiment, c'est bien sur la TV car là
on ne peut pas les supprimer et ça fait tâche dans la liste des photos
d'aunant qu'ils sont situés en tête de liste. Bref, rien de bon ;-)

--
A+

Romer
contact
pehache wrote:

[...]

Effectivement ainsi ça marche ainsi mais pour les 4 dossiers restants
qui sont :

.DS_Store
.fseventsd
.Spotlight-V100
.TemporaryItems

Mais pour plus de sécurité, je les fais apparaîte sur les support avec
le petit utilitaire "HiddenFiles" et les efface en glissant ces dossiers
dans le terminal après la commande sudo rm -rf

Mais c'est juste un peu long à faire, demande un soft de plus, etc.
--
A+

Romer
contact
Fleuger wrote:

Sinon, Graphic Converter permet de supprimer les champ de ressources de
toutes les photos d'un dossier. S'il est installé, il y a dans le menu
Services (clic droit sur la photo en bas) un item Remove resourcefork.

Je vais voir de ce côté si on peut effacer les fichiers fork d'un seul
coup.

--
A+

Romer
pehache
On Nov 25, 1:37 pm, (Bernd) wrote:
pehache wrote:
> [...]
> fichiers présents dans .Trashes :
> find /Volumes/Photos/.Trashes

> Si il y en a, tu peux les supprimer avec (attention à ne pas te

OK

[...]

dans le terminal tu peux voir les fichiers cachés, et agir dessus.

Pour les voir, il faut ajouter l'option "-a" à la commande "ls" :
ls -al /Volumes/Photos/

Après tu copies-colles les noms à la souris.
1 2 3 4