Effacer des fichiers dans Time Machine

benoit
Bonjour,

Il y a encore peu de temps (Snow Leopard) on pouvait demander à Time
Machine de supprimer des fichiers et dossiers de ses sauvegardes.
Aujourd'hui, 10.7.5, je n'y arrive plus. Le menu avec l'icone
d'engrenage dans la barre de fenêtre ne propose plus que d'avoir les
infos et de récupérer, plus de supprimer.

Quelqu'un sait où qu'y-z-ont planqué le truc ? Parce que je viens de
me rendre compte que j'ai un dossier de travail d'image qui était
sauvegardé et ça fait des dizaines/centaines de giga pour rien. Leur
présence va en plus aboutir à faire disparaître de vieilles sauvegardes
beaucoup plus importantes.

Merci pour le tuyau, s'il y en a un.

g4fleurot
Benoit wrote:

Merci pour le tuyau, s'il y en a un.

Entrer dans TM et faire un clic droit sur le dossier ou le fichier
incriminé fait apparaître un menu déroulant qui propose la suppression.

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> Merci pour le tuyau, s'il y en a un.

Entrer dans TM et faire un clic droit sur le dossier ou le fichier
incriminé fait apparaître un menu déroulant qui propose la suppression.

Bin non. Je n'ai pas de suppression proposée. Uniquement :

Restaurer vers...
Lire les informations
Coup d'½il sur...

Arghh ! J'ai des sauvegardes où je peux détruire un éléments mais
pas la sauvegarde suivante ! C'est donc ça, de temps en temps j'ai
suppression qui est disponible mais pas toujours.

benoit
Benoit wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

pas la sauvegarde suivante ! C'est donc ça, de temps en temps j'ai
« suppression » qui est disponible mais pas toujours.

Une chose de plus que je ne comprends pas : si je ne peux pas
effacer un élément sur une sauvegarde, je peux en effacer d'autres !
Cela voudrait dire qu'il y a des droits d'utilisateurs qui sont plantés
sur certaines sauvegardes ?

Si oui, comment je répare ça ?