Effacer des fichiers verrouillés ?

paul
Bonjour,

j'ai dû faire ça comme un sagouin et me voilà puni !

Je n'avais plus de place sur mon disque de sauvegardes TimeMachine,
alors j'ai mis directement à la poubelle toutes les sauvegardes sauf la
1ère).

J'ai vidé la corbeille, mais je me trouve avec des alias de boot.efi
<http://cjoint.com/data/0LbrhasU9do.htm>

Et je n'arrive pas à les effacer (même en autorisant leur effacement
"Certains éléments de la corbeille sont verrouillés. Voulez-vous
supprimer tous les éléments, y compris ceux qui sont verrouillés, ou
seulement ceux qui sont déverrouillés ?"

Comment faire ça ?
:-/

Merci
PAul

sebastienmarty
paul wrote:

[...]

Bah normalement TM s'en occupe tout seul, de libérer de la place. Donc
effectivement tu n'aurais pas dû y toucher :)

--
[SbM]
paul
In article <1kblx6j.1acs7zo1sujtgpN%,
(SbM) wrote:

Bah normalement TM s'en occupe tout seul, de libérer de la place. Donc
effectivement tu n'aurais pas dû y toucher :)

Ben TM me demandait de désigner un nouveau disque car l'autre était
plein, alors j'ai élagué...

Mais comment est-ce que je vire ces petits fichiers dans la poubelle
maintenant ?
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

plein, alors j'ai élagué...

Mais comment est-ce que je vire ces petits fichiers dans la poubelle

Tu peux essayer via le Terminal, avec un "rm".

--
[SbM]
pehache
(SbM) wrote:

[...]

C'est normal, ça ??

--
pehache
derfnam
paul wrote:

Bonjour,

Salut,

[...]

Il y a des petits softs ou scripts qui peuvent aider:

Force Empty Trash ici:
<http://www.macmaps.com/software.html>

Il y a aussi un soft fait par un italien, mai je ne trouve plus de lien
à t'indiquer: c'est SvuotaCestinoAdesso.
Si ton adresse est valide je peux te le faire passer.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Philippe Di Valentin

Force Empty Trash ici:
<http://www.macmaps.com/software.html>

2003 c'est pas tout jeune;-)

Il y a aussi un soft fait par un italien, mai je ne trouve plus de lien

On ne trouve plus rien en Italie à part de la dette:-)))))

Mais si on est pas allergique à Onyx il vide les corbeilles même
si les fichiers ou dossiers sont verrouillés.

___________

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...
et pour les mêmes raisons.
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> Force Empty Trash ici:
> <http://www.macmaps.com/software.html>

2003 c'est pas tout jeune;-)

Ben, je connais plein de vieilles choses qui fonctionnent encore très
bien ;-)) et ce script en fait partie!

On ne trouve plus rien en Italie à part de la dette:-)))))

Et c'est un rital qui le dit: ça doit donc être vrai ;-)

Mais si on est pas allergique à Onyx il vide les corbeilles même
si les fichiers ou dossiers sont verrouillés.

Houlà! Tu as encore pronnoncé le mot interdit, attention ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
jp
Manfred La Cassagnère wrote:

> Mais si on est pas allergique à Onyx il vide les corbeilles même
> si les fichiers ou dossiers sont verrouillés.

Houlà! Tu as encore pronnoncé le mot interdit, attention ;-)

Bonjour. J'ai remarqué depuis longtemps qu'Onyx, que j'ai utilisé
quelquefois (rarement), est l'objet de bien des commentaires, critiques,
hostiles ou blagueurs. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer
clairement ses avantages et inconvénients, en particulier les opérations
dangereuses ? Histoire d'éviter des erreurs. Merci.

--
Jean
https://picasaweb.google.com/115586738399382485202
Philippe Di Valentin

Ben, je connais plein de vieilles choses qui fonctionnent encore très
bien ;-)) et ce script en fait partie!

Toutafé;c'était pour signaler que l'on ne rajeunit pas:-(

On ne trouve plus rien en Italie à part de la dette:-)))))

Plaisanterie car ils ne sont pas les seuls avec ce problème!!!! !

Et c'est un rital qui le dit: ça doit donc être vrai ;-)

Semi-rital car né en banlieue parisienne d'une mère française et
quand je suis parti fin1960 pour 2 ans et 20 jours de l'autre coté de
la Méditerranée personne ne m'a demandé si je voulais faire mon
service à San Remo:-))))))))))
Désolé pour cette anecdote qui n'a rien à voir avec l'effacement
des fichiers vérouillés;-)

Mais si on est pas allergique à Onyx il vide les corbeilles même
si les fichiers ou dossiers sont verrouillés.

Houlà! Tu as encore pronnoncé le mot interdit, attention ;-)

Osons!!!!!;-)))))

Bonne journée de printemps!!!!!

Cette année c'est Noël au balcon Pâques en calaçon;-)
pehache

(SbM) wrote:

[...]

plus précisément, dans un terminal fraîchement ouvert:

sudo rm -rf .Trash/*

ça videra brutalement tout le contenu de ta corbeille, y compris les
fichiers verrouillés. Attention de ne pas se tromper en tapant la
commande (tu peux copier-coller celle-là), un "rm" peut faire du dégât :-)

ton mot de passe de session te sera demandé à cause du "sudo", qui
permet d'exécuter le "rm" en mode admin

--
pehache
1 2