effacer gruub

5 réponses
vagabond
bonjour

oui je sais ca fais déjà trois ou quatre fois que je pose la même question
et j en suis franchement désolé .

n ayant pas été assez réactif j ai perdu tout le contenu de mes disks dur

je cherche donc sur le web l adresse url que vous m aviez donne sans
succès et qui me donnais rapidement la solution a mon problème

entre autre une adresse ou télécharger ce qu' il me faut pour éliminer gruub
de mon vista

j ai honte mais tant pis merci de votre aide

cordialement

5 réponses

Toxico Nimbus
On Mon, 26 Dec 2011 23:05:06 +0100, "vagabond"
wrote:
bonjour

oui je sais ca fais déjà trois ou quatre fois que je pose la même

question
et j en suis franchement désolé .

n ayant pas été assez réactif j ai perdu tout le contenu de mes

disks dur

je cherche donc sur le web l adresse url que vous m aviez donne

sans
succès et qui me donnais rapidement la solution a mon problème

entre autre une adresse ou télécharger ce qu' il me faut pour

éliminer gruub
de mon vista

j ai honte mais tant pis merci de votre aide

cordialement

Boote sur le dvd d'installation de Vista, et sélectione réparer.
Patrick
Le 26/12/2011 23:05, vagabond a écrit :
bonjour

oui je sais ca fais déjà trois ou quatre fois que je pose la même
question et j en suis franchement désolé .

n ayant pas été assez réactif j ai perdu tout le contenu de mes disks dur

je cherche donc sur le web l adresse url que vous m aviez donne sans
succès et qui me donnais rapidement la solution a mon problème

entre autre une adresse ou télécharger ce qu' il me faut pour éliminer
gruub de mon vista

j ai honte mais tant pis merci de votre aide

cordialement

Salut,
Peut-être ici ?

doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
--
Quand le pouvoir de l'amour l'emportera sur l'amour du pouvoir, le monde
connaîtra la paix.
Jimi Hendrix.
Patrick
Le 26/12/2011 23:05, vagabond a écrit :
bonjour

oui je sais ca fais déjà trois ou quatre fois que je pose la même
question et j en suis franchement désolé .

n ayant pas été assez réactif j ai perdu tout le contenu de mes disks dur

je cherche donc sur le web l adresse url que vous m aviez donne sans
succès et qui me donnais rapidement la solution a mon problème

entre autre une adresse ou télécharger ce qu' il me faut pour éliminer
gruub de mon vista

j ai honte mais tant pis merci de votre aide

cordialement

Salut, Peut-être ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

--
Quand le pouvoir de l'amour l'emportera sur l'amour du pouvoir, le monde
connaîtra la paix.
Jimi Hendrix.
jp willm
Le 26/12/2011 23:05, vagabond a écrit :
bonjour

oui je sais ca fais déjà trois ou quatre fois que je pose la même
question et j en suis franchement désolé .

n ayant pas été assez réactif j ai perdu tout le contenu de mes disks dur

Tu ne les vois plus, c'est tout. Mais ceci peut être paniquant lorsqu'on
n'a pas de sauvegardes...

Comme on te l'a déjà expliqué, ton cd windows s'en charge.

Quand on veut juste essayer ubuntu, il vaut mieux utiliser une version
"live" ou wubi.

Si as un double boot et que tu veux le garder, tu peux réinstaller
proprement grub :

Récupérer Grub avec le CD d'installation d'Ubuntu

Si vous n'avez pas de clé de démarrage, vous pouvez reconstruire votre
configuration Grub à l'aide du CD d'installation d'Ubuntu.

Démarrez votre PC depuis le CD Ubuntu.
Au message boot:, entrez rescue
Passez les écrans jusqu'à la question concernant la partition de
démarrage. Dans mon exemple, la partition est /dev/sda3. Cela donne le
nom /dev/discs/disc0/part3.
Lorsque vous êtes en ligne de commande, installez grub :

# grub-install /dev/sda3

http://www.webstrat.fr/blog/web-technology/restaurer-le-boot-loader-grub-sous-linux-ubuntu

j ai honte mais tant pis merci de votre aide

Meuh non :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jacques_guezenec
Le 27/12/2011 17:53, jp willm a écrit :
Le 26/12/2011 23:05, vagabond a écrit :
bonjour

oui je sais ca fais déjà trois ou quatre fois que je pose la même
question et j en suis franchement désolé .

n ayant pas été assez réactif j ai perdu tout le contenu de mes disks dur

Tu ne les vois plus, c'est tout. Mais ceci peut être paniquant lorsqu'on
n'a pas de sauvegardes...

Comme on te l'a déjà expliqué, ton cd windows s'en charge.

Quand on veut juste essayer ubuntu, il vaut mieux utiliser une version
"live" ou wubi.

Si as un double boot et que tu veux le garder, tu peux réinstaller
proprement grub :

Récupérer Grub avec le CD d'installation d'Ubuntu

Si vous n'avez pas de clé de démarrage, vous pouvez reconstruire votre
configuration Grub à l'aide du CD d'installation d'Ubuntu.

Démarrez votre PC depuis le CD Ubuntu.
Au message boot:, entrez rescue
Passez les écrans jusqu'à la question concernant la partition de
démarrage. Dans mon exemple, la partition est /dev/sda3. Cela donne le
nom /dev/discs/disc0/part3.
Lorsque vous êtes en ligne de commande, installez grub :

# grub-install /dev/sda3

http://www.webstrat.fr/blog/web-technology/restaurer-le-boot-loader-grub-sous-linux-ubuntu

j ai honte mais tant pis merci de votre aide

Meuh non :o)

Booter sur Dos et entrer la commande Fdisk /mbr ... et c'est tout ...