Effacer le contenu d'un fichier mbox

Vincent Ramos
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment je peux, en ligne de commande, effacer le
contenu d'un fichier mbox d'un serveur IMAP sans en perturber le
fonctionnement ?

Par exemple, quand, de temps en temps, je lance l'apprentissage de
SpamAssassin sur /home/user/mail/spam, j'en efface le contenu après
coup. Or, je ne peux pas me contenter d'effacer tout ce que contient
le fichier : il faut garde l'en-tête, qui contient quelque chose
comme :
=====================
From MAILER-DAEMON Sun Aug 28 20:44:04 2005
Date: 28 Aug 2005 20:44:04 +0200
From: Mail System Internal Data <MAILER-DAEMON@goun.kailaasa.net>
Subject: DON'T DELETE THIS MESSAGE -- FOLDER INTERNAL DATA

This text is part of the internal format of your mail folder, and is
not
a real message. It is created automatically by the mail system
software.
If deleted, important folder data will be lost, and it will be
re-created
with the data reset to initial values.
===============

Je me demandais si couper tout ce qui est placé après « reset to
doive être modifié (dans ce cas, je ne vois pas comment).

Merci.

TiChou
Dans le message <news:431243cb$0$24390$,
*Vincent Ramos* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Quelqu'un saurait-il comment je peux, en ligne de commande, effacer le
contenu d'un fichier mbox d'un serveur IMAP sans en perturber le
fonctionnement ?

Tout simplement avec la commande mail ?

[...]

[...]
From: Mail System Internal Data
[...]

S'il ne s'agit pas d'une réelle boîte mail, vous pouvez effacer ce mail sans
soucis. Ce mail qui est en tête des autres, a été rajouté par un client mail
comme Pine ou par le serveur UW-IMAP et contient, via l'en-tête X-IMAP, la
date à laquelle la dernière fois l'utilisateur à relevé son courier ainsi
que la valeur du ID qui a été donnée au dernier mail.

Si vous tenez à conserver ce mail :

$ mail -f /home/user/mail/spam

au prompt :

& d2-$ (supprimera le deuxième mail jusqu'au dernier)
& q

Merci.

De rien.

Après hésitation, FU2 fr.comp.mail.serveurs.

--
TiChou