Effacer le contenu des cellules contenant 0

Franck
Bonjour,
je cherche désespérement à automatiser l'effacement du contenu des cellules
dont la valeur est 0 car les graphiques qui en découlent sont evidemment faux.
Je travaille sur un grand nombre de valeurs et une petite macro me serait
bien utile parce que le mode manuel...
Merci d'avance

Philippe
Je connais une méthode simple, sans macro :

rechercher "0" remplacer par "" (laisser vide)
cocher "cellule entière" pour ne pas transformer les 10 en 1

Naturellement cela suppose que tu travaille sur une plage de cellule qui ne
contient pas des formules que tu voudras voire mise à jour, mais seulement
des valeurs,

Cordialement,
Philippe

[...]

zuzu
bonjour à "Franck" qui a pensé très fort à :
[...]

perso, j'ai contourné le problème en changeant la couleur de la police, ça
ne sort ni à l'écran, ni à l'impression, mais c'est peut-être pas le mieux :
- sélectionner les cellules
- menu Format / Mise en forme conditionnelle
- La valeur de la cellule est ---- égale à ---- 0
- Format, couleur => changer en blanc
- OK
zuzu

Franck
Salut Philippe et merci de ton aide,

je travaille sur une plage de cellule qui contient non seulement des
formules mais des liens qui permettent d'extraire des valeurs d'un automate,
voici l'exemple du contenu
:"=KEPDDE|_ddedata!Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10".
La fonction "Recherche" est inefficace dans ce cas. Si tu as d'autres idées...

Salut

[...]

Gros Minet
Bonsoir !

Il y a plusieurs possibilités :

1) si tes valeurs 0 sont issus d'une formule, il faut ajouter une condition
à ta formule qui renvoie =na() quand le résultat est 0. Cela permet de lier
les points du graphique et qu'il ne tienne pas compte des 0. Ensuite, tu
peux faire une mise en forme conditionnelle pour cacher les #N/A.
2) si tes valeurs 0 sont saisies, tu fais Edition remplacer 0 par rien du
tout en faisant attention de cocher Cellule entière. Normalement, il
laissera des "trous" au lieu de tomber à 0. Ensuite si tu ne veux pas de
"trous" mais si tu veux lier les points tu cliques dans ton graphique, puis
Outils/Options/Onglet graphique et tu coches "Interpolées" dans traitement
des cellules vides.

Voilà !

Cordialement.

Gros Minet.

"Franck" a écrit dans le message de news:

[...]

Gros Minet
Re,

Je viens de voir ta réponse à philippe, à ce moment là tu peux essayer la
formule suivante :
=SI(KEPDDE|_ddedata!Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10=0;NA();SI(KEPDDE|_ddedata!Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10)

C'est un peu ce que je te disait tout à l'heure, on lui demande de mettre NA
si le lien récupéré = 0

J'espère que ça va marcher

Cordialement.

Gros Minet.

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Gros Minet
Re,

Erratum. Mille excuses !

=SI(KEPDDE|_ddedata!Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10=0;NA();KEPDDE|_ddedata!Connectionc1.BancC1.resc1v2346/10)

[...]

Franck
Bonjour Gros Minet et merci pour ton aide,

J'ai aussi essayé d'utiliser la fonction "SI" mais le problème est que j'ai
des dizaines de cellules avec autant de liens différents et je n'ai pas trés
envie de me taper l'insertion de cette fonction pour chaque cellule à moins
qu'il soit possible de le faire rapidemment mais je ne sais pas.
En tous cas encore merci pour ta collaboration.

Franck