Effacer ligne en doublon

Le
Tibert
Bonjour à tous ;
Pourrais ton me proposer une macro pour effacer les lignes en doublons
sur une plage de (A5 :E50) avec comme critère la colonne (B) à partir
de (B5)
Je tiens à effacer les lignes mais pas les supprimer.
Merci à vous et bonne journée.
Questions / Réponses high-tech
michel ou sam
qu'entends tu par effacer mais pas supprimer ?
- la ligne en question doit être vide ?
- la ligne en question n'apparaît pas, comme avec un filtre ?
- une simple mise en couleur suffirait elle ?

La macro est elle nécessaire ?

Michel

[...]
Le #23648611
Bonjour "michel ou sam"

Je souhaiterais effacer le contenu de la ligne, mais pas effacer en
supprimant la ligne que cela n’altère pas mon tableau, parce que
derrière cette macro je ferrais suivre une autre macro pour trier
Merci.

On 12 août, 10:44, "michel ou sam"
Bonjour,
[...]

DanielCo
Esssaie :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In [A5:A50]
ctr = 0
For i = 0 To 4
If Application.CountIf([A5:A50].Offset(, i), c.Offset(, i)) > 1
Then
ctr = ctr + 1
End If
Next i
If ctr = 5 Then
Intersect([A5:E50], Rows(c.Row)).ClearContents
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]
MichD

Une façon de faire en se basant sur la présence ou non des doublons en colonne B

Sub test()
Dim R As Range
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
With Range("A4:E50")
With .Columns(2)
.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
End With
For Each R In .Rows
If R.EntireRow.Hidden = True Then R.Cells.ClearContents
Next
End With
On Error Resume Next
.ShowAllData
End With
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

MichD
"Tibert" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23648851
Bonjour "MichD"

Peut on avoir la même macro sans passer par un nom de feuille,
utiliser feuille active
merci

On 12 août, 12:05, "MichD"
Bonjour,

[...]

Le #23649031
N.B. À La première version de la macro, il manque un point
devant l'expression Range("A4:E50") dans With .Range("A4:E50")

| Peut on avoir la même macro sans passer par un nom de feuille,
> [...]
With ActiveSheet
[...]

Le #23649731
Bonjour MichD

Merci c'est super