effacer une ligne

Le
alainL
Bonjour,
J'ai trouvé un bout de script pour ouvrir une page grace à un password, mais
que je voudrais légèrement modifier:
<? si mdp="xxx"
afficher la page entière

sinon
afficher le formulaire demandant le mdp
?>

1-Comment faire pour qu'une fois le mdp saisi, l'invite de saisie
disparaisse ?
Rafraichir la page en gardant la valeur de mdp, mais comment ?
Ou faire un lien vers une nouvelle page, identique, mais sans form ???
ou..

2- Comment donner le focus au formulaire dès l'ouverture ?

Merci à l'avance
alain
Bruno Desthuilliers
[...]

Avec l'algo (hem... grand mot pour un simple branchement) que tu donnes,
tu ne devrais pas voir le formulaire si le mot de passe est bon (ce qui
implique qu'il ait été passé d'une façon ou d'une autre).

Rafraichir la page en gardant la valeur de mdp, mais comment ?

Ah. Tu veux dire : comment éviter de demander le mot de passe à chaque
rechargement de cette page ? Bin, avec une session, a priori.

Ou alors en utilisant l'authentification HTTP, qui te dispense tant du
formulaire (il sera proposé par le navigateur) que de la gestion des
sessions.

Ou faire un lien vers une nouvelle page, identique, mais sans form ???

Auquel cas il suffira d'aller directement sur cette page... Lol.

ou.................

2- Comment donner le focus au formulaire dès l'ouverture ?

Avec du javascript.

Mihamina Rakotomandimby
Le #17759
alainL wrote:

1-Comment faire pour qu'une fois le mdp saisi, l'invite de saisie
disparaisse ?

Une piste, mais pas en PHP, donc je fais suivre sur le groupe qu'il
faut: http://disparition.infogerance.us/
En regardant le code source de la page tu trouveras le javascript.
Ca a des inconvénents: entre autres, le mot de passe est en clair.

Attentionau follow-up vers fr.comp.lang.javascript

SAM
Le #765151
alainL wrote:

[...]

suis pas allé voir, mais et si j'ai bien compris la question, je ferais
bêtement :

et le pass sera bien envoyé avec la méthode choisie
et tant pis si on s'est gouré

variante :

pas compris du tout l'intérêt de ce genre d'artifice ...
--
sm