Effacer la ligne en fonction de sa valeur en colonne A

Le
Ceno
Bonjour à tous,

Je cherche une macro qui me permettrais d'effacer le contenu de toutes
les lignes de mon tableau dans la valeur de la première colonne est 0.

Par avance merci.
Ellimac

Sub SuppLigne0()
der = Range("a65000").End(xlUp).Row
Columns("A:A").Insert
Range("A1:a" & der) = "=IF(RC[1]=0,1,""x"")"
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).Select
Selection.EntireRow.Delete
Columns("A:A").Delete Shift:=xlToLeft
Range("A1").Select
End Sub

Camille

[...]

papou
Autre méthode :
Sub VireLesZeros()
Dim val As Range
Do
On Error Resume Next
Set val = Worksheets("Feuil1").Range("A1:A20") _
.Find(0, LookIn:=xlValues, searchorder:=xlByRows)
val.EntireRow.Delete
Loop While Not val Is Nothing
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

Le #16599021
Merci beaucoup, cela fonctionne comme je voulais, seulement le
traitement est un peu long vu le nombre de ligne, je voudrais une
autres macro qui après un tri me positionnerais sur la première
cellule contenant 0 de la colonne A. Ça serait plus rapide. Savais-
vous comment je dois faire ?

Encore merci
stéphane

on peut utiliser la méthode du filtre automatique .

1/ Filtrer sur valeur 0

2/ Selectionner les lignes et supprimer

Stéphane

[...]

Le #16600881
J'y ai pensé mais je préfèrerais vider le contenu des lignes.

Encore merci.
SamyTerje
Le #16600681
J'utilise cela de mon coté dans plusieurs macros :

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Range("A1").Select
FinalRow = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count,
1).End(xlUp).Row
i = 1
Do Until i > FinalRow
If ActiveCell.Text = "#N/A" Then
ActiveCell.EntireRow.Delete Shift:=xlUp
ActiveCell.Offset(-1, 0).Activate
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
i = i + 1
Loop
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.Calculate
Application.ScreenUpdating = True

De couper le calcul automatique de la feuille et la mise à jour de
l'écran accélère considérablement la macro