Effacer une macro vérouillée

Le
d.sundow
Bonjour,

J'ai installé un logiciel (expertpdf) qui m'a flanqué une barre
d'outil qui s'active a chaque fois que j'active word.

Invariablement j'ai le message suivant qui s'affiche au lancement :

\Pc114d$Program FilesMicrosoftOficceOFFICE11STARTUP
expertpdf.dot contient des macros.

Les macros peuvent contenir des virus. Ile st généralement plus
prudent de désactiver. Toutefois, si elles proviennent d'un source
sûre, le fait de les désactiver vous empêchera d'avoir accès à tou=
tes
les fonctionnalités.

Trois bouton : Désactiver - Activer - Info

2 questions par rapport à cela :

a) comment faire pour ne pas être harceler par ce message à chaque
lancement de word (dans la mesure où je souhaite activer la macro à
chaque lancement et la valider une fois pour toute) ?

b) comment purement et simplement effacer cette macro que je n'utilise
jamais ? Quand je passe par le Project manager et que j'essaye de la
suprimer un message me dit qu'elle est vérouillée.

Merci pour votre aide - Sundow
Anacoluthe
Le #1782392
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Pour supprimer le message, baissez le niveau de sécurité dans
Outils / Macros / Sécurité

Pour supprimer la macro, supprimez le fichier expertpdf.dot
du répertoire de démarrage STARTUP.

Le mieux serait de l'en déplacer : il sera possible de réactiver
expertpdf en allant le charger depuis
Outils / Modèles et compléments /Modèles / Ajouter
(Vous avez Word 2003)

Anacoluthe
« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »
- Jean de LA FONTAINE

d.sundow
Le #1782389
Bonjour Anacolute,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour supprimer le message, baissez le niveau de sécurité dans
Outils / Macros / Sécurité

Le bémole à votre suggestion est que l'on "baisse" le niveau de
sécurité : on ne valide pas une macro une fois pour toute en gardant
le même niveau de sécurité. Je pense que ce type de "validation" doit
se faire via ces fameuses "signatures" de macro. Ce qui m'étonne c'est
que la macro en question n'ai, apparament, pas été signée, ce qui
provoque, j'imagine, le message intempestif dont j'ai pu faire état.

[...]

Bon sang mais c'est bien sure ! Je l'ai placé dans un dossier
Désactivé sous STARTUP et me voilà débarassé de la sale bête, qu i
reste toute fois prête à bondire, merci Anacolute.

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécuri té. »
   disait M. Jean de LA FONTAINE à sa fille

« L'adversaire d'une vraie sécurité est un désir excessif de liber té. »
disait Mme de LA FONTAINE à la même demoiselle

... pauvre gamine, allez dire avec ça que :

- la morale a des
qualités ! - (contrepétrie de bas étage )