effacer ou proteger des fichiers

Le
Sebastien
Hello,

J'utilise un driver NTFS sous DOS (ca peut surement etre aussi un soft
open source sous linux) qui permet de lire ou effacer des fichiers
NTFS.

Certains fichiers type winlogon.exe ou autre hiberfil.sys ne peuvent
pas etre effacs alors que d'autres fichiers plus classiques (cres
malgr tout sous une session administrateur) ont pu etre detruit
facilement sans mot de passe :-( comment proteger ou deproteger
facilement ces fichiers ?

Merci de votre aide et meilleurs voeux.
Th.A.C
Le #20820611
Le 22/12/2009 17:16, Sebastien a écrit :
[...]

pas etre effacés alors que d'autres fichiers plus classiques (crées
malgré tout sous une session administrateur) ont pu etre detruit
facilement sans mot de passe :-( comment proteger ou deproteger
facilement ces fichiers ?

Merci de votre aide et meilleurs voeux.

Pour winlogon, les droits ntfs sont seulement lecture/exécution pour un
utilisateur normal.

Pour hiberfils.sys, il doit également être en Caché et système

Il faut donc que tu regardes ce que te permet réellement de faire ton
drive. Il y a peut-être une option pour ca?
Th.A.C
Le #20821591
Le 22/12/2009 19:35, Th.A.C a écrit :

Il faut donc que tu regardes ce que te permet réellement de faire ton
drive. Il y a peut-être une option pour ca?

**driver**

désolé, je voulais dire driver
ThePro
Le #20824941
[...]

Pour une *vraie* protection, tu dois utiliser le chiffrage du disque au
complet, ou seulement des fichiers critiques.

Il y a plusieurs solutions, dont BitLocker de Microsoft et TrueCrypt.

ThePro
Sebastien
Le #20833091
On 23 déc, 15:10, "ThePro"
Pour une *vraie* protection, tu dois utiliser le chiffrage du disque au
complet, ou seulement des fichiers critiques.

Il y a plusieurs solutions, dont BitLocker de Microsoft et TrueCrypt.

Merci pour vos réponses, je reqte quand même stoique sur ces gestions
de systeme de fichiers ou l'admin peut se faire flinguer ses fichiers
avec un bootcd et n'as pas acces aux fichiers systemes, je regrette
d'avoir passé en NTFS tout ce beau monde...

y'a t-il un equivalent open source pour ca ?
ThePro
Le #20833961
"Sebastien"
y'a t-il un equivalent open source pour ca ?

TrueCrypt *est* Open-Source : http://www.truecrypt.org/

ThePro